Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 2 jours · Le nom d'Isaïe est très clair, mais le mot pour "prophète" dit simplement "nvy", sans la dernière lettre, et pourrait être un nom personnel différent ou un nom de famille. Il a été trouvé à seulement trois mètres de l'endroit où, en 2015, on a trouvé la bulle du roi Ézéchias.

  2. 24 juin 2024 · Il m’a dit : « Tu es mon serviteur, Israël, en toi je manifesterai ma splendeur. » Et moi, je disais : « Je me suis fatigué pour rien, c’est pour le néant, c’est en pure perte que j’ai usé mes forces. » Et pourtant, mon droit subsistait auprès du Seigneur, ma récompense, auprès de mon Dieu.

  3. 24 juin 2024 · Lecture du livre du prophète Isaïe (49, 1-6) « Je fais de toi la lumière des nations » Écoutez-moi, îles lointaines ! Peuples éloignés, soyez attentifs !

  4. Il y a 1 jour · Déjà, le prophète Jérémie savait dire que les projets de Dieu ne sont que des « pensées de paix et non de malheur » (Jr 29,11) ; depuis la venue du Christ, nous savons mieux encore ce qu’est la volonté de Dieu : le Dieu qui n’est qu’amour (la communion trinitaire structure le texte) veut nous faire entrer dans son intimité : ce qui veut dire que nous pouvons toujours, en toutes ...

  5. Il y a 4 jours · Pas question de devenir orgueilleux pour autant, leurs auditeurs se chargeant de les ramener sans cesse à l’humilité. « Nul n’est prophète en son pays » est un dicton connu et vécu en Israël bien avant la venue de Jésus-Christ.

  6. 24 juin 2024 · Lecture du livre du prophète Isaïe. (Is 49, 1-6) Écoutez-moi, îles lointaines ! Peuples éloignés, soyez attentifs ! J’étais encore dans le sein maternel. quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère. quand il a prononcé mon nom.

  7. 25 juin 2024 · Alors le prophète Isaïe, fils d’Amots, envoya dire à Ézékias : « Ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : J’ai entendu la prière que tu m’as adressée au sujet de Sennakérib, roi d’Assour. Voici la parole que le Seigneur a prononcée contre lui : Elle te méprise, elle te nargue, la vierge, la fille de Sion.