Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 15 juin 2024 · Les plantes indigènes sont d’importantes sources de nourriture pour plusieurs animaux et insectes, dont les oiseaux, les papillons et les abeilles. Cette année, Postes Canada présente deux timbres floraux avec des fleurs sauvages importantes pour l’environnement : la monarde ponctuée et lasclépiade tubéreuse.

  2. 29 juin 2024 · Un champ fleuri rempli de plantes indigènes et naturalisées est un grand contributeur à la biodiversité, tant végétale qu’animale ou fongique! Il devient une oasis pour les pollinisateurs et les amateurs de nectar. Les abeilles, les papillons et les oiseaux y trouvent un merveilleux sanctuaire.

  3. 14 juin 2024 · Si certaines asclépiades se retrouvent presque partout dans le sud du pays, l’asclépiade incarnate en particulier est indigène au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Ile-du-Prince-Édouard.

  4. 12 juin 2024 · Il y a des espèces de rosiers sauvages qui sont indigènes au Québec, précise Ludovic Jolicoeur. Mais le gros rosier qu’on voit le long des berges, c’est quelque chose qui est assez récent.

  5. 19 juin 2024 · On trouve quelques espèces d’orties indigènes dans la région maritime du Saint-Laurent, mais l’ortie dioïque est plutôt rare au Québec alors qu’on en trouve sur tous les terrains en friche en Europe.

  6. 22 juin 2024 · Ceux qui disposent d’un bassin d’eau ou d’une portion de sol humide seront probablement enchantés du jaune intense des fleurs du populage des marais et de ses feuilles rondes, vert très foncé, qui...

  7. Il y a 3 jours · Voilà pourquoi un mélange de fleurs incluant des espèces indigènes naturellement bienfaisantes avec les pollinisateurs est plus intelligent et durable que la monoculture de fleurs doubles.