Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 30 juin 2024 · Jean Chrétien et son courageux refus d’aller en Irak. Le traité contre les mines antipersonnel de son ministre Lloyd Axworthy. Mais ces épisodes sont l’exception qui confirme la règle.

  2. 21 juin 2024 · Lors de l’invasion de la partie nord-est du pays, des milliers de chrétiens ont été tués et plusieurs autres ont été déplacés. Dans cet article, notre partenaire irakien William Warda se souvient de cette période sombre et nous parle de son engagement pour sauver les chrétiens.

  3. 1 juil. 2024 · Nous avons fait preuve de leadership lorsque Pierre E. Trudeau a proposé une stratégie visant à « étouffer » la course aux armements nucléaires en 1978 ; lorsque Brian Mulroney a refusé, en 1985, de participer au programme spatial antimissile américain « Star Wars » ; et lorsque Jean Chrétien a tenu le Canada à l’écart de la guerre en Irak en 2003 en raison d’affirmations ...

  4. Il y a 3 jours · En mars 2021, la visite historique du pape François en Irak confirmait le retour sans équivoque des chrétiens sur leur terre ancestrale. Ici, dans l’église rénovée de l’Immaculée-Conception à Qaraqosh, véritable symbole de renaissance après avoir été lourdement endommagée par le groupe État islamique (ÉI).

  5. 25 juin 2024 · Avant l’invasion américaine de 2003 en Irak, environ 50 000 chrétiens vivaient dans la ville de Mossoul. Entre 2008 et 2010, ce nombre s’est effondré, alors que les combattants d’Al-Qaida bombardaient des églises, des monastères et des maisons chrétiennes dans la deuxième ville d’Irak.

  6. 19 juin 2024 · Un tribunal irakien dans la région du Kurdistan a ordonné à Elvin Joseph, une chrétienne, et à ses trois enfants de se convertir à l'islam. Dans un article publié début juin, Rudaw Media Network rapporte l'histoire d'Elvin Joseph, une chrétienne résidant à Duhok dans la région du Kurdistan en Irak. Les parents de cette ...

  7. 21 juin 2024 · Dans le nord de l’Irak, des milliers de chrétiens ont dû fuir les attaques perpétrées par l’État islamique (EI) depuis 2014. La Solidarité Chrétienne Internationale aide les déplacés à suivre une formation et à trouver du travail.