Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'apposition se rattache à un nom auquel elle apporte un complément d'information sur une qualité ou sur la nature. Elle peut être reliée à ce nom soit directement, soit par la préposition de .

  2. Lapposition est une expansion du groupe nominal d’un type particulier. Elle est détachée du groupe nominal par une pause à l’oral, et par une virgule à l’écrit. Lapposition n’est pas à proprement parler une fonction mais une construction.

  3. Un mot ou groupe de mots mis en apposition qualifie ou complète un groupe nominal tout entier. Il est séparé de ce groupe nominal et du reste de la phrase par une ou deux virgules : Valentine, ma fille , est une vraie farceuse.

  4. L'apposition est un nom ou un groupe nominal qui se rapporte à un autre nom ou à un autre groupe nominal qu'il suit ou qu'il précède directement. Il peut s'agir d'un nom placé directement après le nom, comme un adjectif épithète. Exemples: - Nous avons dégusté des tartes maison. - Elle porte une robe chocolat.

  5. Lapposition apporte une explication ou une précision sur le nom auquel elle est apposée. À l’oral, lapposition est caractérisée par une légère pause avant et après, et par une baisse de l’intonation Variation dans la hauteur de la voix quand une personne parle.

  6. 27 juil. 2022 · Lapposition est une construction détachée qui le plus souvent, s’entend quand on parle et qui, à l’écrit, est marquée par une ou deux virgules. Il s’agit d’ajouter une information concernant un élément de la phrase en la posant en parallèle de cet élément.

  7. En grammaire, le terme « apposition » (du latin appŏsĭtĭo « action d’ajouter » [1]) a des interprétations diverses [2]. Il y a plusieurs constructions syntaxiques comprenant une partie considérée comme telle par divers grammairiens, et aucune de leurs définitions ne couvre la notion dans toutes ces constructions, des ...

  8. La fonction apposition a pour but d'apporter des informations complémentaires sur le nom à côté duquel elle est placée. Cette fonction peut être occupée par un groupe nominal, un verbe à l'infinitif ou une proposition complétive.

  9. Apposition. Un nom, un groupe nominal ou un adjectif peut être mis en apposition d'un autre nom. Cela signifie qu'il apporte une précision sur le nom tout en étant généralement isolé de ce dernier par une virgule. L'apposition est donc une extension du groupe nominal.

  10. Lapposition explique, qualifie ou précise le nom ou au pronom auquel elle se rapporte. Elle peut être supprimée sans changer le sens de la phrase. Elle est souvent introduite par une virgule ou encadrée de virgules. L’apposition peut être placée avant ou après le nom lui-même.

  1. Des personnes ont également recherché