Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 10 oct. 2019 · Nul ne peut dire à l’heure actuelle si l’apocalypse de Francis Ford Coppola a enfin trouvé son « Now » (l’avenir nous le dira), mais si le cinéaste estime, pour reprendre ses mots, que « comme souvent dans l’art, l’avant-garde du passé devient le papier peint du futur », on se permettra de lui opposer un « Not now ...

  2. 16 juil. 2016 · LE RÉSUMÉ. En pleine guerre du Viet-Nam, le Colonel Kurtz (Marlon Brando) en charge des forces spéciales ne répond plus. L’Etat major le considère comme un renégat et décide d’envoyer le Capitaine Willard (Martin Sheen) pour l’éliminer. When you find the Colonel, infiltrate his team by whatever means available and terminate the Colonel’s command.

  3. 6 févr. 2020 · L'histoire. Saïgon. 1969. Tandis que les États-Unis s’enfoncent dans l’ennui de la guerre, le capitaine Benjamin Willard est tiré de sa dépression alcoolisée pour une ultime mission. Cela l’arrange, il a divorcé, et se referme sur lui-même, au point de frôler le Delirium Tremens.

  4. Francis Ford Coppola. Le capitaine Willard reçoit pour mission, en pleine guerre du Vietnam, de retrouver le colonel Kurtz qui, dans le jungle, au delà de la frontière cambodgienne, s'est taillé un empire sur lequel il règne par le terreur. Fou ou génie ? Willard va suivre un fleuve pour atteindre la frontière.

  5. 18 janv. 2021 · Apocalypse Now, de Francis Ford Coppola est un film qui raconte lhorreur, l’horreur de la guerre du Viêt Nam qui nous touche psychologiquement et nous montre la folie de la guerre, qu’elle soit en Irak, en Europe, ou au Viêt Nam.

  6. Apocalypse Now est un film américain réalisé par Francis Ford Coppola, sorti en 1979. Ce film sur la guerre du Vietnam est une adaptation libre du roman court Au cœur des ténèbres (Heart of Darkness) de Joseph Conrad, paru en 1899.

  7. Maladies, cataclysmes, excès de drogues…. Au bout d’un tournage aux Philippines de 236 jours, souvent stoppé, et donc en proie à des dépassements de budget gigantesques, le cinéaste doit rallonger de 7 millions de dollars pour mettre un terme à ce film que personne n’envisage un jour de voir l’œuvre achevée.