Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 15 juil. 2024 · Chaque 16 août, Ana Magdalena Bach prend un ferry pour se rendre sur une île des Caraïbes et déposer un bouquet de glaïeuls sur la tombe de sa mère avant de s'en retourner chez elle avec le bac du lendemain.

  2. Il y a 5 jours · Nous nous verrons en août; Gabriel Garcia Marquez. Grasset. Ana Magdalena Bach prend le ferry à chaque 16 août pour aller fleurir la tombe de sa mère qui avait souhaité être enterrée sur une petite île des Caraïbes. L’année des quarante-six ans d’Ana, le rituel est modifié par sa rencontre avec un homme au retour du cimetière.

  3. 5 juil. 2024 · Retrouvé Gabriel García Márquez dans Nous nous verrons en août, petit roman inédit publié post-mortem. J’ai dévoré ce livre si fidèle à cette plume unique.

  4. Il y a 5 jours · Une tendance s’accentue : de plus en plus de Québécois prennent leurs semaines de vacances au mois daoût plutôt qu’en juillet. Et s’ils avaient raison. Détails.

  5. 15 juil. 2024 · Nous nous verrons en août de Gabriel García Márquez. Chaque année au mois d’août, Ana Magdalena entreprend un voyage rituel sur une île. Cette année-là, quand commence Nous nous verrons en août, le rituel dérape. Ma note : 4,4/5

  6. Il y a 1 jour · Les gens de chez nous sont reconnus pour leur culture diversifiée, leur esprit chaleureux et bienveillant et leur côté festif; ingrédients essentiels pour une fête réussie. Et des fêtes, on n’en manque pas ici. En été, on célèbre presque tout le long des rives du fleuve Saint-Laurent.

  7. 8 juil. 2024 · Grand auteur du temps perdu, de la solitude, de l’amour et du désir, Nous nous verrons en août ne fait pas exception à ces thèmes. Gabriel Garcia Marquez raconte l'émergence des désirs et l'éveil à la vie intime, sonde ses sentiments, confus, agréables et amers.