Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 1 jour · 8 juillet 2024 à 03h39. Diane Simard expose son travail pour une première fois dans sa région natale, au CNE de Jonquière. (JOHANNE CORMIER) Après plusieurs décennies passées à Montréal, à travailler comme maquilleuse de cinéma, Diane Simard avait envie de changer de décor, et de «troquer» son pinceau pour un autre.

  2. Il y a 4 jours · En 1966, elle obtient une bourse de l’École d’art et de design du Musée des beaux-arts de Montréal pour étudier avec Arthur Lismer, membre du célèbre Groupe des Sept. Elle décroche par la suite une maîtrise en beaux-arts de l’Instituto Allende de l’Université de Guanajuato, au Mexique.

  3. 29 juin 2024 · Santiago Tamayo Soler n’avait pas déménagé son atelier au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) au printemps, mais pratiquement.

  4. Il y a 3 jours · Revue des principaux courants de la tradition rhétorique et plus particulièrement des théories de l'argumentation. Introduction aux pratiques d'analyse rhétorique. Remarques: Ce cours est généralement offert tous les deux ans.

  5. Il y a 3 jours · Durant l’été, les médiatrices et médiateurs du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) enfourchent le Vélo des beaux-arts, dont la caisse déborde de matériel artistique. Ils offrent des ateliers gratuits en plein air dans des parcs, des lieux d’activités et des sites d’organismes.

  6. Il y a 1 jour · En plus de marier la danse, le cirque et le « théâtre physique », le travail de People Watching est imprégné d’influences cinématographiques.

  7. 2 juil. 2024 · Le 2 juillet 2024 — La saison 2024-2025 de la Galerie de l’UQAM débute en force avec une programmation automnale d’envergure consacrée au dialogue entre art et savoirs, présence et absence, objets et mémoire. Dès septembre, la Galerie lancera Faux plis par hypothèses, un projet ambitieux commissarié par Louise Déry, directrice de la Galerie de l’UQAM, et […]