Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 7 juil. 2024 · Des souliers de danse inadaptés peuvent provoquer des blessures, des chutes, en plus d’empêcher la fluidité de votre exécution. Un bon soulier de danse doit donc être choisi selon le type de danse pratiquée, bien sûr, mais aussi pour ses critères de légèreté, de souplesse et de confort.

  2. Il y a 4 jours · Elle fonde la compagnie de renommée internationale Les Grands Ballets Canadiens et l’École supérieure de ballet du Québec, toutes deux à Montréal. À sa mort, en 1996, elle avait reçu de nombreux prix nationaux et québécois, des diplômes honorifiques, la médaille Nijinsky de Pologne et d’autres reconnaissances internationales.

  3. 7 juil. 2024 · Porter de bonnes chaussures et alterner le type de souliers permettront de préserver la santé de vos pieds. Si vous souffrez d’une condition particulière, prenez directement rendez-vous avec l’un des podiatres PiedRéseau afin de bénéficier de conseils personnalisés quant au choix de chaussures.

  4. Il y a 1 jour · Sur la scène de l’Opéra Grand Avignon, six danseurs et cinq musiciens portent le spectacle Close Up de Noé Soulié. Le jeune chorégraphe, formé au Conservatoire de Paris, à l’École nationale du ballet au Canada ainsi qu’à P.A.R.T.S, directeur du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, investit l’espace scénique avec une belle énergie.

  5. Il y a 2 jours · Les claquettes, souliers métis de la « tap dance ». « Une chaussure, une danse » (3/6). Apparue aux Etats-Unis au XIXᵉ siècle, cette discipline résulte de la rencontre entre la frappe de ...

  6. 11 juil. 2024 · Le ballet, s’il tonifie harmonieusement l’ensemble de la silhouette, permet de renforcer certains muscles plus que d’autres. C’est le cas pour les fessiers et les muscles des jambes (cuisses, mollets). Le travail postural et le port de tête permettent quant à eux de travailler les épaules, les abdos et du dos.

  7. Il y a 3 jours · Les souliers moins absorbant seront souvent plus fermes, plus rapides, et permettront au coureur de bien sentir le sol sous son pied. L’inclinaison, ou la « drop » du soulier, ne mérite bien souvent pas toute l’attention qu’on y porte. Cependant, le sujet se doit d’être abordé parce que vous en entendrez sans aucun doute parler!