Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, ultimes bombardements stratégiques américains au Japon, ont lieu les 6 et 9 août 1945 sur les villes d'Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants).

  2. Hiroshima (広島市, Hiroshima-shi?, litt. « large île ») est une ville du Japon située sur la côte nord de la mer intérieure de Seto, sur l'île de Honshū, la plus grande île japonaise. Elle est la capitale de la préfecture de Hiroshima et la ville la plus importante de la région du Chūgoku.

  3. 12 juin 2020 · Le 6 août 1945, une bombe A anéantissait Hiroshima. Les derniers survivants restent marqués par l’horreur de cette attaque nucléaire et par les leçons de la guerre.

  4. 6 août 2015 · Le 6 août 1945 au matin, un B-29 de l'armée américaine largue au-dessus de la ville japonaise de Hiroshima l'arme la plus puissante mise au point par l'humanité : la bombe atomique.

  5. Hiroshima (広島) is the principal city of the Chugoku Region and home to over a million inhabitants. When the first atomic bomb was dropped over Hiroshima on August 6, 1945, the city became known worldwide for this unenviable distinction.

  6. en.wikipedia.org › wiki › HiroshimaHiroshima - Wikipedia

    Hiroshima was the first military target of a nuclear weapon in history. This occurred on August 6, 1945, in the Pacific theatre of World War II, at 8:15 a.m., when the United States Army Air Forces (USAAF) dropped the atomic bomb "Little Boy" on the city.

  7. 6 août 2020 · Le 6 août 1945, la première bombe nucléaire américaine détruit la ville japonaise d'Hiroshima. 100.000 personnes sont tuées.

  8. Le 6 août 1945, trois mois après la capitulation de l'Allemagne, l'explosion d'une bombe atomique au-dessus de la ville d'Hiroshima, au Japon, met un terme à la guerre du Pacifique, précipite la fin de la Seconde Guerre mondiale et inaugure l'Âge nucléaire.

  9. Le musée du Mémorial de la paix de Hiroshima expose principalement des objets qui ont subsisté après le bombardement atomique, afin de faire connaître la dure réalité de l'époque et les dangers des armes nucléaires.

  10. Musée d’Hiroshima pour la paix. Une seule bombe atomique a tué de manière indiscriminée des dizaines de milliers de personnes et a bouleversé profondément la vie des survivants. Grâce aux objets laissés par les victimes, les vestiges laissés par le bombardement, les témoignages des survivants et autres documents relatifs, le Musée ...

  1. Des personnes ont également recherché