Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. nom masculin. (latin respectus) 1. Sentiment de considération envers quelqu'un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers ; manifestations de ces égards : Les respect des professeurs, des règles Manquer de respect à quelqu'un. Synonymes : considération - estime - piété - révérence. Contraires :

  2. Définition de respect nom masculin. Sentiment qui porte à accorder à qqn de la considération en raison de la valeur qu'on lui reconnaît. déférence, révérence ; estime. Inspirer le respect. Avoir du respect pour qqn. Manquer de respect envers qqn.

  3. Définition. Selon différents dictionnaires de langue française, le mot « respect » est défini comme un « sentiment de considération » vis-à-vis d'un tiers, entrainant des égards particuliers 1. Ce respect peut être lié à son âge, sa position sociale voire ses grandes qualités ou ses mérites 2.

  4. 19 avr. 2024 · Respect - Interjection. Sentiment de considération envers quelqu'un ou quelque chose, qui porte à les traiter avec des égards dus à leur valeur ou leur statut. Le respect naît de la reconnaissance de la valeur et de la dignité inhérente à chaque individu, et se manifeste par des égards réfléchis et conscients.

  5. c) Fait de prendre en considération la dignité de la personne humaine. Le respect de soi-même. Le respect mutuel, né de l'échange entre individus se considérant comme égaux, suppose d'abord l'acceptation de valeurs communes, notamment celles de l'échange lui-même (Traité sociol., 1968, p. 252).

  6. Le respect est un concept qui implique de considérer les autres ou une entité avec admiration, reconnaissance et estime. Il est souvent considéré comme une vertu et un comportement important pour maintenir des relations harmonieuses et respectueuses dans la société.

  7. Déférence marquée, sentiment d’estime qui porte à considérer, à traiter quelqu’un avec de grands égards, en raison de sa qualité, de son âge, de ses mérites, etc. Manifester du respect à quelqu’un. Il inspire, impose, force le respect. Marques de respect. Respect filial, respect mutuel.

  8. respect \ʁɛs.pɛ\ masculin. Sentiment de considération, d’ égard envers quelqu’un ou quelque chose, manifesté par une attitude déférente envers celui-ci ou celle-ci . En France nous sommes traditionnels.

  9. usito.usherbrooke.ca › définitions › respectrespect | Usito

    respect [ʀɛspɛ]n. m. respect. 1 Sentiment qui incite à traiter qqn avec égards, considération (anton. : irrespect ). ⇒ déférence. Le respect mutuel. Le respect des autres. Par respect pour qqn. Manquer de respect à qqn. Traiter qqn avec respect. Avoir du respect pour qqn, témoigner du respect à qqn.

  10. Respect, signifie plus ordinairement, La vénération, la déférence qu’on a pour quelqu’un, pour quelque chose, à cause de son excellence, de son caractère, de sa qualité, de son âge. Grand respect.

  1. Des personnes ont également recherché