Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Linfection à Helicobacter pylori (H. pylori) est une infection bactérienne qui entraîne une inflammation de l’estomac (gastrite), un ulcère gastroduodénal et certains types de cancer de l’estomac.

  2. Hélicobacter pylori ou H.pylori est une bactérie pathogène qui infecte la paroi interne de l'estomac. Fréquente, elle est à l'origine d'une infection de l'estomac et est la principale cause...

  3. Helicobacter pylori (H. pylori) est une bactérie qui croît dans le revêtement interne de l’estomac. Elle est à l’origine d’une infection courante de l’estomac. H. pylori est aussi une des principales causes de cancer de l’estomac et de certains types de lymphome de l’estomac.

  4. Helicobacter pylori est un agent pathogène gastrique fréquent, responsable de gastrites, d'ulcères gastroduodénaux, d'adénocarcinomes gastriques et de lymphomes gastriques de bas grade. L'infection peut être asymptomatique ou entraîner une dyspepsie de façon variable.

  5. LHelicobacter pylori est une bactérie pathogène très courante qui n’est présente que chez l’Homme. Il s’agit de l’infection bactérienne la plus répandue dans le monde, concernant la moitié de la population mondiale avec d’importantes disparités géographiques.

  6. 5 mai 2022 · H. pylori infection occurs when H. pylori bacteria infect your stomach. H. pylori bacteria are usually passed from person to person through direct contact with saliva, vomit or stool. H. pylori may also be spread through contaminated food or water.

  7. Helicobacter pylori est une bactérie qui infecte la muqueuse gastrique. Sa structure externe est hélicoïdale (d'où son nom « Helicobacter »). Elle est munie de flagelles. 80 % des ulcères gastro-duodénaux sont causés par des infections de Helicobacter pylori 1, même si, chez beaucoup d'humains infectés, la maladie reste ...

  8. 8 juil. 2022 · Helicobacter pylori est une bactérie spiralée à Gram négatif, vivant exclusivement dans l’estomac humain. La contamination, essentiellement intra- familiale survient tôt dans l’enfance et est responsable d’une infection chronique sans éradication spontanée.

  9. Linfection par Helicobacter pylori correspond à une infection bactérienne, le plus souvent chronique, de l’estomac. Cette infection, à l’origine de troubles gastriques chroniques, représente un facteur de risque majeur de développer un cancer de l’estomac ou un ulcère gastroduodénal.

  10. Helicobacter pylori (H. pylori) est un bacille Gram négatif microaérophile incurvé ou en forme spiralée en « S » qui infecte la paroi interne de l’estomac. H. pylori produit un enzyme uréase qui neutralise les acides de l’estomac et induit une inflammation chronique de la paroi de l’estomac.

  1. Des personnes ont également recherché