Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Depuis plus de 125 ans, le Conservatoire royal de musique propose un programme d’enseignement et d’évaluation en musique de renommée internationale. Son programme de certificats, le Royal Conservatory Certificate Program, est aujourd’hui considéré comme l’un des systèmes d’enseignement de la musique de tout premier plan au Canada et partout dans le monde.

  2. Histoire. L'établissement est fondé par décret royal le 15 juillet 1830 sous le nom de conservatoire royal de musique et de déclamation Marie-Christine (Real Conservatorio de Música y Declamación de María Cristina), en l'honneur de la reine Marie-Christine, épouse de Ferdinand VII et grande amatrice de musique.

  3. Venez penser et jouer la musique ancienne de demain. Un cursus à la pointe des dernières découvertes musicologiques, une équipe d’enseignant·e·s passionné·e·s toujours prêt·e·s à rebattre les cartes et bousculer les habitudes, bienvenue au département de musique ancienne du Conservatoire royal de Bruxelles !

  4. Conservatoire royal de Bruxelles, rue de la Régence (Bibliothèque du Conservatoire de Bruxelles, B-Bc, SLZ)Issu d'une école de chant établie dès 1813 sous l'Empire napoléonien a Bruxelles, puis d'une École royale de Musique instituée en 1826 par Guillaume I er des Pays-Bas, le Conservatoire royal de Bruxelles date officiellement de 1832 [1].

  5. Le Conservatoire royal de Liège est une École Supérieure des Arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui propose des formations artistiques de niveau supérieur (Bacheliers, Masters et Agrégations) dans le domaine de la musique et du théâtre.

  6. La bibliothèque du conservatoire. La Bibliothèque du Conservatoire royal de Bruxelles est spécialisée dans le domaine de la musique. Elle conserve principalement des partitions, des ouvrages sur la musique, des enregistrements et des documents iconographiques. Elle est aussi le plus grand centre de prêt de partitions de Belgique.

  7. En effet, il étudie au Conservatoire royal de Liège sous la direction de Sylvain Dupuis et obtient de nombreuses distinctions dont le premier prix de solfège à l’âge de 14 ans. Malgré un avenir musical prometteur, la réalité de la Première Guerre Mondiale l’amène à s’engager dans les forces armées durant l’été 1914.