Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. On peut diviser la traduction en trois phases principales [4] : le démarrage qui consiste au recrutement du ribosome sur l'ARNm et à la reconnaissance du premier codon ou codon d'initiation ; l'élongation, c'est-à-dire la synthèse proprement dite de la protéine par le ribosome à partir de la séquence des codons ; la terminaison qui se produit lorsque le ribosome arrive sur le codon ...

  2. ARN messager (ARNm) Transporte l'information de l'ADN du noyau jusqu'aux ribosomes dans le cytoplasme: ARN ribosomique (ARNr) Composant structurel des ribosomes: ARN de transfert (ARNt) Transporte les acides aminés jusqu'au ribosome pendant la traduction et permet la construction d'une chaîne d'acides aminés

  3. L'épissage de l'ARNpm consiste à enlever les introns et à relier les exons les uns à la suite des autres. Cette chaîne d'exons constitue alors l'ARN messager « produit final ». Contrairement à l'ARN prémessager, l'ARN messager quitte le noyau et est ultimement traduit en peptide dans le cytosol ou encore dans le réticulum endoplasmique.

  4. Structure de l'ARN. L'ARN est généralement monocaténaire et est composé de ribonucléotides liés par des liaisons phosphodiester. Un ribonucléotide de la chaîne d'ARN contient du ribose (le sucre pentose), l'une des quatre bases azotées (A, U, G et C) et un groupe phosphate.

  5. ARN régulateurs. Son piezas complementarias de ARN ubicadas en regiones específicas del ARNm o del ADN, y que pueden ocuparse de diversas labores: interferir en la replicación para suprimir genes específicos (ARNi), inhibir la transcripción (ARN antisentido), o regular la expresión génica (ARNnc long). ARN catalytique.

  6. Définition ARN ribosomique. L'ARN ribosomique (ou ARN ribosomal, abrégé en ARNr) est le type le plus abondant d'acide ribonucléique ARN présent dans une cellule eucaryote ou procaryote. Il ne code pas directement les protéines, mais est le composant essentiel (environ les 2/3) des ribosomes.

  7. Les acides ribonucléiques de transfert, ou ARN de transfert ou ARNt, sont de courts ARN, longs de 75 à 95 nucléotides [1], qui interviennent lors de la synthèse des protéines dans la cellule. Ce sont des intermédiaires clés dans la traduction du message génétique et dans la lecture du code génétique .

  1. Des personnes ont également recherché