Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 23 août 2013 · Le chapitre 4 du livre de la Genèse raconte le meurtre d'Abel par son frère Caïn, et c'est le premier meurtre de la Bible. Pourquoi Caïn a-t-il tué Abel ?

  2. Le « signe de Caïn » (iv, 15) est peut-être le tatouage distinctif de la tribu des Qénites, dont le nom, Qêynî, semble dériver de Qayin (Caïn). Le Nouveau Testament utilisa volontiers la figure de Caïn dans sa pédagogie de la foi chrétienne (I Jean, iii, 12 ; Jude, 11 ; Hébr., xi, 4).

  3. 1 L'homme s'unit à Ève, sa femme ; elle devint enceinte et donna naissance à Caïn. Elle dit :- Avec l'aide de l'Éternel, j'ai formé un homme. 2 Elle mit encore au monde le frère de Caïn, Abel. Abel devint berger et Caïn cultivateur. 3 Au bout d'un certain temps, Caïn présenta des produits de la terre en offrande à l'Éternel.

  4. 26 juin 2003 · Caïn et Abel : deux frères, un meurtre. Leur histoire montre combien il est difficile de vivre entre hommes. Elle dit aussi que Dieu ne nous abandonne pas dans les épreuves.Publié le 8 juin 2016

  5. 15 nov. 2021 · Caïn sera vengé sept fois, mais Lamek soixante-dix-sept fois. La descendance d’Hénok est marquée par la polygamie et la violence. L’histoire de Caïn et Abel rappelle une autre histoire de frères, de jalousie et de meurtre qu’on trouve dans la mythologie.

  6. 7 févr. 2006 · Terre de Caïn « Terre de Caïn », est l'expression que Jacques CARTIER a utilisé pour décrire la côte septentrionale du golfe du Saint-Laurent, quand il l'a aperçu pour la première fois en 1534. Il faisait sans doute allusion au chapitre IV de la Genèse, où Caïn, ayant tué son frère, est condamné à labourer une terre stérile.

  7. 08 Caïn dit à son frère Abel : « Sortons dans les champs. » Et, quand ils furent dans la campagne, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua. 09 Le Seigneur dit à Caïn : « Où est ton frère Abel ? » Caïn répondit : « Je ne sais pas. Est-ce que je suis, moi, le gardien de mon frère ?

  1. Des personnes ont également recherché