Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'école maternelle accueille tous les enfants à partir de 3 ans. En effet, à cet âge l’instruction est obligatoire. L'école maternelle compte trois niveaux, la petite section, la moyenne section et la grande section qui forment le premier cycle de la scolarité.

  2. Il est intéressant pour les acteurs de l’éducation d’appréhender le bien-être des élèves et des personnels à travers les connaissances issues de la psychologie, car elles donnent des pistes claires sur les moyens d’approcher les mécanismes de la démotivation, parfois brutale, le mal-être et ses conséquences, et d’agir sur eux.

  3. Ces difficultés à être écouté s’observe dès la sortie de l’école avec des enfants déjouant la surveillance des adultes et se mettant en danger sur l’espace public. Par ailleurs, certaines familles disent se sentir démunies en matière d’éducation, de rythme de vie pour les enfants, d’accompagnement dans les apprentissages de leurs enfants.

  4. L’École des Beaux-arts de Montréal (EBAMA) offre des cours de dessin et des cours de peinture basés sur la méthode de l’enseignement classique. L’École propose une multitude de programmes en arts visuels : modèle vivant, arts plastiques, techniques mixtes, estampe, ainsi que des conférences d’histoire de l’art et des cours d’arts plastiques pour les enfants.

  5. Les sites du groupe l’école des loisirs. l'école des loisirs abonnement-livre; Max, la boîte à histoires; Rue de Sèvres; L'école des loisirs à l'école; Les Classiques de l'école des loisirs; L'École des lettres; Lecture à voix haute; Plan du site

  6. 20 mars 2023 · L’absence d’évaluation d’impact de l’école inclusive sur le niveau scolaire, la formation professionnelle des jeunes en situation de handicap et leur inclusion sociale, ainsi que l’absence de données statistiques rendent difficile d’appréhender l’objectif de l’école inclusive – qui semble être une fin en soi plus qu’un moyen.

  7. En conclusion, la collaboration entre les parents et l’école est un facteur clé de réussite scolaire et de bien-être pour les enfants. En travaillant main dans la main, les adultes participent à l’épanouissement global des élèves et leur offrent les meilleures chances de réussite dans leur parcours éducatif. Pauline V.