Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’Institut des Études littéraires et linguistiques regroupe les professeurs qui occupent une chaire de littérature et de sciences du langage au Collège de France. Il a pour objet l’organisation de recherches communes à ces chaires, dans la diversité de leurs champs.

  2. 23 août 2022 · Le collège Études Européennes et Internationales (EEI) regroupe en son sein, des unités de formation internes (départements de formation), l'IAE école universitaire de management, des unités de recherche internes, une école doctorale et des services administratifs.

  3. Choisir le Collège de Bois-de-Boulogne à Montréal pour le programme Arts, lettres et communication, c'est prendre une longueur d'avance à l'université grâce à un parcours unique. Apprenez-en plus sur nos deux profils offerts qui vous permettront de vous épanouir dans le domaine des arts et des nouvelles technologies ainsi que dans des activités culturelles marquantes.

  4. Voilà qui permet d’ouvrir sur une multitude de réflexions philosophiques : des sujets tels que la drogue, la prostitution, l’aide médicale à mourir, l’avortement, la peine de mort, la désobéissance civile ou professionnelle, les inégalités sociales, le rapport entre les droits individuels et collectifs, le rôle des médias, les limites de la liberté d’expression dans le ...

  5. Rensis Likert (1903-1981) est un psychologue américain connu pour son apport à la psychométrie et à la mesure des attitudes.

  6. 15 sept. 2023 · Le collège sciences et technologies rassemble dans toutes ses composantes près de 8 200 étudiants consacrant leurs efforts aux grands domaines des mathématiques et de leurs interactions, de l’informatique, de la physique, des sciences de l’ingénieur, de la chimie, de la biologie et des sciences de la Terre et de l’environnement.

  7. 1 juin 2023 · En outre, le travail narratif, selon la métaphore des mouvements cardiaques proposée par Rita Charon [12], œuvre en alternance à un double niveau aussi bien pour le soignant que pour le patient : pour le patient, dans l’écoute de son récit, se manifeste une reconnaissance de sa parole par le soignant ; par sa profération, le récit du patient élabore une identité narrative [1] qui ...