Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Qui aime quelque chose. Il ne se dit point de l'amitié, ni des personnes. Il est amateur de l'estude, des curiosités, des tableaux, des coquilles. amateur de la Musique, des beaux Arts, le peuple est amateur de nouveautez.

  2. Personne qui manque de compétence, de qualification dans ce qu'elle fait, ou qui exerce une activité sans y apporter l'application ou l'assiduité désirable ; dilettante, fantaisiste : Travail d'amateur.

  3. 2 févr. 2024 · Amateur - Adjectif. Personne qui se plaît à une activité sans en avoir fait sa profession. Dit autrement, le gueuleton bien arrosé du bon vivant, amateur de viande et de cigare, n’a pas son équivalent chez l’adepte de la graine germée et du tofu mariné à la sauce soja.

  4. usito.usherbrooke.ca › définitions › amateuramateur, amatrice | Usito

    amatrice. 1 Personne qui manifeste un goût de prédilection pour qqch. ⇒ amant, amoureux. Amateur d’art, de musique. Amateur de bonne chère, de bon vin.

  5. Personne qui a du goût pour quelque chose, l' apprécie, le recherche et en possède une certaine connaissance . Exemple : Un amateur de littérature, un amateur d' art, un amateur de musique classique, un amateur de pêche, un amateur de fromage, etc. Synonyme : admirateur, passionné, collectionneur, connaisseur, féru.

  6. n.m. Personne qui a beaucoup de goût pour qqch, qui est passionnée de (ex. un mordu de ski). Personne qui aime qqch, cultive un art, recherche certaines choses. Personne qui cultive un domaine d'activité par plaisir, sans en faire profession. Personne ayant un fort goût, penchant pour qqch.

  7. Les dernières nouvelles, statistiques et vidéos de la rubrique Sports amateurs sur le site officiel de RDS.ca. Trouvez des chroniques, opinions sur le sport amateur.

  8. 1. Personne qui a un goût particulier pour une chose et qui la recherche. Amateur de bibelots, de musique, de livres. Elle est amateur de bijoux anciens. Un amateur éclairé. Un amateur de nouveautés. Il est amateur de compliments. 2. Personne qui pratique un art ou un sport sans en faire profession ni en tirer profit.

  9. Aimer est un terme général : j'aime les roses exprime que je les aime, sans ajouter à cette idée rien de particulier. Être amateur indique toujours une préférence particulière et devenue, en quelque sorte, une étude : je suis amateur de roses signifie que je les recherche, que j'en fais collection.

  10. Emprunté du latin amator, « celui qui aime », dérivé de amatum, supin de amare, « aimer ». ☆ 1. Personne qui a un goût particulier pour une chose et qui la recherche. Amateur de bibelots, de musique, de livres. Elle est amateur de bijoux anciens. Un amateur éclairé.

  1. Des personnes ont également recherché