Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Canis lupus est une espèce de canidés comprenant plusieurs sous-espèces sauvages, domestiques ou férales, toutes parfaitement interfécondes, comme le loup gris commun 1 ( Canis lupus lupus ), le loup arctique 1 ( Canis lupus arctos ), le chien ( Canis lupus familiaris ), le dingo ( Canis lupus dingo ), le loup des Indes ( Canis ...

  2. 2 juil. 2024 · Le loup, Canis lupus, est un animal carnivore qui appartient à la famille des canidés. Un consensus scientifique semble être établi sur le fait qu'ils sont effectivement l'ancêtre présumé du meilleur ami des humains, les chiens domestiques que nous avons la chance de côtoyer au quotidien.

  3. Le loup est un prédateur rusé, mais souvent moins rapide que ses proies. Il chasse en meute les animaux très jeunes, âgés, malades ou ceux dont les déplacements sont gênés par la neige ou la glace.

  4. 7 mars 2012 · Le Loup est le plus grand représentant de la famille du chien. Les Loups actuels appartiennent tous à l'espèce holarctique Canis lupus (sauf le Loup roux, C. rufus du Sud-Est des États-Unis).

  5. Il y a 200 ans, le loup, aussi appelé loup gris, était le plus répandu de tous les mammifères. Il occupait de vastes espaces de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie; les seuls endroits où il ne pouvait vivre étaient les déserts, les forêts tropicales humides et les sommets des plus hautes chaînes de montagnes.

  6. Description Le loup est un animal quadrupède, couvert de fourrure habituellement grise (d'où son nom), mais pouvant être d'une couleur très variable. Il ressemble beaucoup au chien. Il existe de nombreuses sous-espèces de loups, vivant à différents endroits dans le monde et dont l'apparence peut varier.

  7. Canis lupus lupus est une des sous-espèces sauvages de Canis lupus. Canis lupus étant une espèce de canidés regroupant la plupart des loups, les chiens et les dingos, tous parfaitement interféconds. Il est également appelé loup eurasien, loup gris commun, loup européen, loup des Carpates, loup des steppes et loup de Chine 1 .

  8. www.larousse.fr › encyclopedie › vie-sauvageloup - LAROUSSE

    Un loup chasse quand il a faim, seul ou en meute, selon la saison et la taille de sa proie. Durant l'hiver, les loups se nourrissent d'ongulés souvent plus grands qu'eux : orignal ( élan ), renne (caribou), chevreuil, etc., qu'ils attaquent en meute.

  9. 18 juin 2024 · Dans une étude récente, nous avons montré que les loups ont pu survivre aux extinctions de la fin du Pléistocène en passant d’un régime alimentaire à base de cheval à un régime à base d’orignal et de caribou. L’exemple le plus célèbre est celui du loup menaçant, Aenocyon dirus.

  10. Régime alimentaire : carnivore. Le loup mange de la viande (mais peut consommer des fruits à l’occasion), en moyenne 2 à 5 kg par jour, qui s’équilibrent entre de gros repas (8 kg) et plusieurs jours de jeûne. Le loup est un animal opportuniste dans le choix de ses proies.

  1. Des personnes ont également recherché