Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Bien qu'il n'existe pas de remède à la maladie de Crohn, on peut tout à fait la traiter. De nombreux médicaments peuvent contribuer à la maîtrise des symptômes de cette maladie.

  2. Les corticostéroïdes les plus communément prescrits pour soigner la maladie de Crohn sont la prednisone et la prednisolone. Ils sont habituellement employés pendant quelques semaines, jusqu’à...

  3. Le traitement repose sur l'acide 5-aminosalicylique, les corticostéroïdes, les immunomodulateurs, les anticytokines, certains antibiotiques et souvent la chirurgie. (Voir aussi Revue générale des maladies intestinales inflammatoires chroniques.) Physiopathologie de la maladie de Crohn.

  4. Le traitement vise à soulager les pouss ées et à prévenir les rechutes. Il ne guérit pas la maladie mais permet aux patients de maintenir une qualité de vie satisfaisante. Qu'est-ce que la maladie de Crohn ? La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du tube digestif.

  5. On ne peut pas guérir de la maladie de Crohn. Le traitement vise à soulager les symptômes et à réduire linflammation, et certaines personnes nécessitent une intervention chirurgicale. (Voir aussi Présentation de la maladie inflammatoire chronique de l’intestin [MICI].)

  6. Le but du traitement, pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn, est dempêcher la destruction de la paroi intestinale, améliorer puis faire disparaître les symptômes et enfin restaurer une vie normale. Avant tout, il est impératif d’arrêter le tabagisme qui entretient l’inflammation.

  7. 28 févr. 2024 · Le traitement de la maladie de Crohn soigne les poussées, prévient les rechutes et contribue au confort du patient. L’équipe médicale prescrit notamment des médicaments à action anti-inflammatoire. Un traitement chirurgical est parfois indiqué.

  1. Recherches liées à maladie de crohn traitement

    maladie de crohn