Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 10 juil. 2013 · Berce du Caucase : description, effets sur la santé, mesures en cas de contact et manipulation. Pour plus d'informations sur la berce du Caucase, voyez les liens plus bas. Photos : 1. Berce du Caucase (source : Ministère du Développement durable, Environnement et parcs du Québec - Mddep) ; 2. tiges (Mddep) ; 3. berce laineuse (Ville de Lévis).

  2. 2 avr. 2024 · La berce du Caucase et la berce commune, bien que partageant un nom similaire, présentent des différences notables qui méritent attention, notamment en raison des implications écologiques et sanitaires.

  3. Présentation de Heracleum mantegazzianum (Berce du Caucase) : description, classification, répartition, observations, statuts de protection, listes rouges, habitats... En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés et réaliser des statistiques de visites.

  4. 14 janv. 2022 · Feuilles : la berce du Caucase possède des feuilles anguleuses avec un aspect brillant tandis que les feuilles de la berce commune sont plus rondes et leur aspect est mat. Fleurs : l’ombelle de la berce du Caucase est large et comporte souvent plus de 50 rayons quand la berce commune, elle, ne possède qu’au maximum 30 rayons.

  5. La berce du Caucase est aussi surnommée la vengeance de Staline. Une berce du Caucase apporte une note mystérieuse à mon jardin. Cette plante gigantesque – facilement trois mètres de haut, des fleurs en ombelles d’un diamètre imposant – n’apparaît que tous les quatre ans et chaque fois dans des lieux différents du jardin.

  6. 20 juil. 2010 · La berce du Caucase (aussi appelée berce des prés, berce géante ou berce de Mantegazzi), une plante envahissante très toxique, a été signalée dans plusieurs régions du Québec récemment. La berce du Caucase (Heracleum mantegazzianum) a été introduite sur le continent américain pour des raisons horticoles et répertoriée pour la première fois au Québec en 1990.

  7. La berce du Caucase est une plante majestueuse qui peut atteindre de 2 à 5 mètres de hauteur. (1) Elle fut introduite en Amérique du Nord au début du siècle dernier pour ses attributs horticoles, et fut répertoriée pour la première fois au

  1. Des personnes ont également recherché