Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Loup du Canada ( Canis lupus occidentalis) est une sous-espèce du loup gris dont l'aire de répartition couvre l'ouest du Canada et l' Alaska. Il est également nommé Loup du Canada et de l'Alaska, loup de l'Alberta et loup de la vallée de Mackenzie.

  2. en.wikipedia.org › wiki › WolfWolf - Wikipedia

    The wolf ( Canis lupus; [b] pl.: wolves ), also known as the gray wolf or grey wolf, is a large canine native to Eurasia and North America. More than thirty subspecies of Canis lupus have been recognized, including the dog and dingo, though gray wolves, as popularly understood, only comprise naturally-occurring wild subspecies.

  3. Le loup aime vivre en groupes, des groupes familiaux, d'environ 4 à 20 individus, que l'on appelle une "meute". Cela arrive qu'ils s'éloignent de la meute, mais chaque loup a sa place dans le groupe familial.

  4. www.notrenature.be › banque-des-especes › loup-v1Loup - notrenature.be

    Le loup chasse principalement des gros ongulés, comme le cerf élaphe, le chevreuil et le sanglier. Il attrape aussi régulièrement des lapins, des lièvres ou des oiseaux. Il peut même se nourrir de charognes. Sur le territoire des loups, les proies sont constamment sur le qui-vive et s’enfuient plus rapidement.

  5. loup. loups. \lu\. Un loup gris (1) loup\lu\masculin(pour la femelle, on dit : louve) ( Zoologie) Mammifère carnivore de la famille des canidés, à l'allure d'un grand chien au pelage gris jaunâtre, aux yeux obliques et aux oreilles dressées, de nom scientifique Canis lupus lupus, et de même espèce ( Canis lupus) que le chien domestique ...

  6. Adaptée des livres d'Orianne Lallemand et d'Éléonore Thuillier, Loup est une comédie mordante. Drôle, loufoque et débordant d'imagination, Loup croque dans la vie à belles dents : chaque jour est un défi. Que ce soit pour devenir pilote de course, cosmonaute ou pirate, avec Loup, tout est possible! Ses envies l'emmènent souvent un peu trop loin, mais Loup retombe toujours sur ses pattes!

  7. Le loup du Manitoba (Canis lupus griseoalbus), appelé également loup de Saskatchewan ou loup des prairies, est une des sous-espèces de loup gris (Canis lupus). Ce canidé fut décrit par le zoologiste Spencer Baird, en 1858. Si le loup du Manitoba est officiellement classifié comme sous-espèce, de nombreux spécialistes ne le reconnaissent pas comme tel, l'englobant avec le loup de la ...

  1. Des personnes ont également recherché