Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pronom relatif "DONT" - cours. L'emploi du pronom relatif "DONT" "dont" est un pronom relatif qui remplace de + antécédent dans la subordonnée relative. Voici mon fils, dont je t'ai parlé. "fils" est l'antécédent de "dont" : "Je t'ai parlé de mon fils". "dont" se met à la place de "que" :

  2. Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Prenez note que vous ne recevrez aucune réponse.

  3. Quiconque est soit un pronom relatif, soit un pronom indéfini. C’est une forme de registre soutenu, courante dans la langue juridique, qui représente une personne indéterminée. Ce pronom peut signifier « toute personne qui » ou « n’importe qui, personne », selon le cas.

  4. Pronom relatif Comme tous les pronoms, le pronom relatif remplace le nom, mais, plus complexe que les autres pronoms, il établit une relation entre une phrase syntaxique subordonnée et un nom ou un pronom précédemment exprimé qu’il remplace et qu’on appelle antécé-dent: Le médecin est compétent; ce médecin soigne mon grand-père.

  5. Contrairement aux autres pronoms relatifs, lequel varie en genre et en nombre, selon son antécédent.De plus, lorsqu’il est précédé de à ou de, lequel se contracte avec ces prépositions, sauf s’il est féminin et singulier.

  6. Les pronoms relatifs simples exercice 1 Choisissez entre QUI, QUE (QU’) ou DONT et en adrez à l’aide de ro hets les subordonnées relatives. 1. Les vacances [que j’attends impatiemment] commencent la semaine prochaine. 2. Le rêve [qu’il fait souvent] l’inquiète. 3.

  7. Contrairement aux autres pronoms relatifs, lequel varie en genre et en nombre, selon son antécédent. De plus, lorsqu’il est précédé de à ou de, lequel se contracte avec ces prépositions, sauf s’il est féminin et singulier.

  1. Des personnes ont également recherché