Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 déc. 2019 · Les différents types d’otite L’otite moyenne aiguë. L'otite moyenne aiguë (OMA) est une inflammation du conduit auditif causée par une infection.C'est souvent au décours d'une rhinopharyngite qu'apparaissent les symptômes : une douleur dans une oreille (otalgie unilatérale) avec une baisse de l'audition (hypoacousie) du côté douloureux accompagnée souvent de fièvre.

  2. L'otite est une inflammation de l’oreille. C’est une affection fréquente, surtout chez les enfants. Elle peut être aiguë ou chronique. L’otite peut être due à diverses causes, notamment une bactérie ou un virus. Retrouvez tous les symptômes et traitements en fonction du type d'otite et de son niveau de gravité.

  3. 18 déc. 2023 · L'otite, une inflammation fréquente de l'oreille L'otite est une inflammation de l'oreille qui affecte généralement les enfants entre 6 mois et 3 ans, bien qu'elle puisse également toucher les adultes. En l'absence d'un traitement approprié, les otites peuvent entraîner une perte auditive, voire une surdité totale dans les cas les…

  4. L’otite séreuse est dénuée de symptômes aigus et n’entraîne pas une perforation du tympan : nous parlons d’otite à tympan fermé. Le patient ne présente pas de fièvre, ni de douleur ...

  5. 27 nov. 2023 · L’unique symptôme de l’otite séreuse ou séromuqueuse est la perte d’audition, qui peut avoir des conséquences sur l’acquisition du langage chez l’enfant. Une otoscopie est réalisée pour poser le diagnostic. Elle peut être complétée par des tests d’audiométrie.

  6. 7 avr. 2020 · L’otite à répétition correspond à plusieurs épisodes d’otites (au moins 3 otites sur un intervalle de moins de 3 mois) dont les symptômes sont à chaque fois similaires même s’ils ...

  7. Otite moyenne (séreuse) – En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels MSD, version pour le grand public.