Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 25 juil. 2017 · La psychose peut se définir à grands traits comme “un désordre mental grave, avec ou sans dommages biologiques, caractérisé par la perte du contact avec la réalité et la détérioration du fonctionnement social normal” (Dictionnaire Médical KMLE – Définition de psychose).

  2. B.− P. ext. Folie (v. folie 1 B). Psychose collective. Était-ce un de ces demi-hallucinés qui foisonnent dans ces crises de psychose collective que sont les révolutions? Car c'était bien une contagion de folie qui soulevait ces Parisiens, ces civilisés, d'une colère de sauvages (Bourget, Actes suivent, 1926, p. 18).

  3. 28 déc. 2020 · La psychose blanche est une structure psychique, constituée d’un noyau psychotique mais qui ne se déclare pas comme une psychose, qui n’a pas les mêmes signes de la psychose (hallucinations, perte de contact avec la réalité, voix intérieures).

  4. Cs ou Trd, FQ, H, Eto ou Pto Les caractéristiques de la psychose sont : hallucinations visuelles ou auditives, délires, paranoïa et troubles du comportement.

  5. Les psychoses apparaissent souvent à la fin de l’adolescence ou au début de la vie adulte. Elles sont assez répandues (1 à 2 % de la population), le plus fréquemment d’évolution chronique et à l’origine d’un handicap.

  6. Troubles psychotiques 101 Marc-André Roy, MD, MSc, FRCP Professeur agrégé de psychiatrie et neurosciences Chercheur au CRIUSMQ Psychiatre, CNDV/IUSMQ/CIUSSS-CN

  7. La psychose précoce est une expérience terrifiante et déroutante, tant pour la personne atteinte que pour les membres de sa famille et de son cercle d’amis.

  1. Des personnes ont également recherché