Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition, exemples et prononciation de superbe : Assurance orgueilleuse, qui se manifeste par l'air...

  2. 29 août 2022 · Dans la langue soignée, on écrit « superbe » lorsqu’on le veut dire que quelque chose est « très bien, fait forte impression, est digne d’admiration, est au-dessus des autres, etc. ». La langue de tous les jours a cependant fait tomber le « be » final pour lui préférer l’adjectif « super ».

  3. Qui produit une forte impression par sa beauté, sa grandeur, son éclat, ses hautes qualités : Ce cheval est un superbe animal. Une ville superbe. Synonymes : admirable - grandiose - imposant - magnifique - majestueux - merveilleux. Contraires : hideux - horrible - ingrat - laid - moche (familier) - vilain. 2.

  4. 26 avr. 2024 · Définitions de « superbe » Superbe - Adjectif. D'une beauté ou d'une qualité remarquable, suscitant l'admiration. La célébration du mouloud, de la nativité du Prophète, à laquelle je viens d’assister, fut un beau spectacle surtout en raison du temps superbe dont il a été favorisé. — Frédéric Weisgerber, Au seuil du ...

  5. Qui est très beau ou très bien fait, qu'on peut admirer . Avec ça, je m'exhibe dans les boîtes de nuit et les grands restaurants la plus superbe poule qui se puisse rêver, ma dactylo, Suzanne, une enfant de dix-huit ans, fraîche, brune, émoustillante en diable, avec des yeux spirituels, dans une frimousse d'ingénue.

  6. Assurance orgueilleuse hautaine : Il n'avait rien perdu de sa superbe. Synonymes : fierté - hauteur. Contraires : humilité - modestie

  7. adj. Magnifique ou excellent. Au meilleur de ce qui est possible. Qui semble montrer grande dignité ou noblesse (ex. des vaisseaux superbes ; villes majestueuses ; pics alpins majestueux.)

  8. Qui est très beau ou très bien fait, qu'on peut admirer. Qui est imposant, qui a belle apparence, qui présente de la grandeur, de la magnificence, de la somptuosité. Qui est orgueilleux, arrogant. Orgueil ; arrogance. superbe / Définition, orthographe et synonymes du mot superbe sur le dictionnaire français gratuit n°1.

  9. usito.usherbrooke.ca › définitions › superbesuperbe | Usito

    superbe [sypɛʀb]n. f. et adj. I N. f. littér. Orgueil mêlé de dédain exprimant un sentiment de supériorité. ⇒ outrecuidance, suffisance. « ayant perdu toute foi dans son autorité [...], il demanda - et obtint facilement - un congé de maladie de dix-huit mois.

  10. Superbe signifie aussi Qui est imposant, qui a belle apparence, qui présente de la grandeur, de la magnificence, de la somptuosité ; en ce sens, il se dit des Personnes et des choses. Une femme superbe. Un superbe cavalier. Un cheval superbe. Un superbe château. Un arbre superbe. Une superbe architecture. Festin superbe. Il fait un temps ...

  1. Des personnes ont également recherché