Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 27 déc. 2008 · Le marché du pétrole a vécu en 2008 un drame en deux actes, marqué par le franchissement de la barre des 100 dollars le baril et une envolée météorique des prix jusqu'à 147,50...

  2. Maroc: les bénéfices des groupes pétroliers rallument la polémique Rabat: La flambée des prix des carburants au Maroc a ravivé une polémique sur les conflits d'intérêts entre milieux des affaires et monde politique, exposant le Premier ministre Aziz Akhannouch, magnat du pétrole, à de vives critiques.

  3. Le plus haut du chômage sur la période est donc obtenu est obtenu en 1983, 3 ans après le plus haut du pétrole en 1980, puis un nouveau point haut est obtenu en 1993, 3 ans après un petit « pic » du prix du pétrole en 1990, et enfin un nouveau point haut survient en 2003, 3 ans après un « pic » secondaire du prix du baril en 2000.

  4. 16 déc. 2021 · Cet article, issu du Repères "L'économie française 2021", analyse les effets de cette baisse du prix du pétrole sur les prix à la consommation et les prix de production. Il ressort qu'une baisse forte des prix du pétrole en période de récession a peu d'effet sur l'inflation et donc sur le pouvoir d'achat des ménages.

  5. Cette chute de la demande - liée aux restrictions de déplacements ou aux fermetures de frontières en vue de lutter contre la propagation du Covid-19 - a eu pour conséquences de faire baisser le prix du baril de pétrole aux alentours de 20 dollars.

  6. Il y a 4 jours · Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine.

  7. Prévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations sur l'offre et la demande pétrolière, Goldman Sachs envisage une escalade du prix du pétrole au dessus de la barre symbolique des 100 dollars le baril cette année.