Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1 nov. 2017 · Nous décrivons une technique chirurgicale nommée la plastie postéro-latérale « Versailles » (PLV), qui permet de reconstruire anatomiquement les trois structures principales du plan postéro-latéral (le ligament fibulo-poplité, le tendon poplité et le ligament collatéral latéral [LCL]) afin de redonner une stabilité postéro-latérale au genou.

  2. Qu’est-ce qu’une lésion du ligament latéral médial (LMC) ? Le ligament collatéral interne (LMC) est situé sur la face interne, ou partie, de votre genou, mais il se trouve à l’extérieur de l’articulation elle-même. Les ligaments maintiennent les os ensemble et ajoutent de la stabilité et de la force à une articulation.

  3. 17 sept. 2021 · Le ligament collatéral ulnaire du pouce (LCU) est recouvert par une extension aponévrotique superficielle de l'adducteur (ASAP) du pouce qui coulisse sur le ligament. En cas de rupture complète avec rétraction du LCU, le moignon du LCU passe sur l'ASAP : c'est l'effet stener qui empêche sa cicatrisation. Mécanisme de l'entorse : abduction ...

  4. L'articulation du genou est stabilisée par la musculature, la rotule, le ménisque et les ligaments du genou. Les ligaments du genou sont au nombre de quatre: deux ligaments croisés, un ligament latéral interne et un ligament latéral externe. La rupture des ligaments croisés est abordée au chapitre Déchirure du ligament croisé.

  5. Le ligament collatéral radial a une attache basse sur l’épicondyle latéral de l’humérus. Il est également constitué de trois faisceaux : antérieur, moyen, postérieur. Le ligament annulaire renforce également l’articulation en maintenant le radius et l’ulna ensemble à leur articulation proximale.

  6. Opacification de la gaine des tendons court et long fibulaires témoignant d'une lésion du faisceau moyen du ligament collatéral latéral (ligament calcanéo-fibulaire). Intégrité du ligament talo-fibulaire postérieur. Opacification de la gaine du tendon long fléchisseur de l'hallux sans valeur pathologique.

  7. Les structures du genou le plus souvent lésées sont. Ligament collatéral médial. Ligament croisé antérieur. Le mécanisme de la lésion prédit le type de blessure: Choc vers l'intérieur (en valgus): habituellement, le ligament collatéral médial (interne), suivi par le ligament croisé antérieur, puis le ménisque médial (interne) (ce mécanisme est le plus souvent en cause et est ...