Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Nous présentons au lecteur un extrait du roman de Monica la Mitraille, publié pour la première fois en 1997 (le titre original est Souvenirs de Monica : Quand il faisait beau et qu’on pouvait travailler six jours de suite, Steve pouvait facilement tirer près de deux mille dollars par semaine à gratter, poncer et peinturer les poutrelles du pont Jacques-Cartier.

  2. 6 janv. 2019 · PHOTOS D’ARCHIVES 1. Le corps inerte de « Monica la mitraille » étendu sur le boulevard PIE-IX, à Montréal, après la fusillade du 19 septembre 1967. 2. Les armes à feu de la braqueuse et de ses complices lors de son dernier hold-up. 3.

  3. 27 janv. 2016 · A now infamous female bank robber who took Montreal by storm in the 1960s, Monica Proietti, better known to all as "Machine Gun Molly" or "Monica la Mitraille," was something of a local hero to Montrealers despite her criminal career. And looking back on her story, it's not hard to see why.

  4. Il y a 2 jours · La vie d'une des criminelles les plus notoires de l'histoire du Québec, Monica Sparvieri, à travers les hommes qui l'ont marqué, de son père à ses amants. L'action se déroule principalement dans le centre-sud de Montréal (le « red light district » de l'époque) dans les années soixante.

  5. Monica la mitraille, du metteur en scène Pierre Houle est la biographie de Monique Proietti, braqueuse de banques, et l’une des figures marquantes de la pègre montréalaise des années soixante. Fille aînée d’une famille nombreuse d’origine italienne, Monique Proietti est née en 1939 dans un taudis et se retrouve vite sur le trottoir.

  6. 30 avr. 2004 · Réalisé par Pierre Houle, Monica la Mitraille, qui sort sur plusieurs écrans du Québec, vise la large audience. Le film est adapté de la biographie de Georges-Hébert Germain, elle-même ...

  7. 9 sept. 2018 · Rétro-manchette du 19 septembre : la célèbre voleuse Monica la Mitraille tombe sous les balles des policiers dans Montréal-Nord.