Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans l'acception historique et sociologique actuelle, la civilisation est l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'une société donnée, du point de vue technique, intellectuel, politique et moral, sans porter de jugement de valeur.

  2. civilisation - Définitions Français : Retrouvez la définition de civilisation, ainsi que les synonymes, expressions, citations... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  3. 16 août 2022 · Civilisation (du latin civis=citoyen et civitas=cité) est un terme appliqué à toute société ayant développé un système d'écriture, un gouvernement, une production alimentaire excédentaire, une division du travail et une urbanisation.

  4. Ce terme désigne simplement l’ensemble des traits qui permettent de distinguer deux sociétés (civilisation romaine et civilisation grecque) ou des blocs (civilisation européenne et civilisation asiatique) les uns vis-à-vis des autres.

  5. Définition, exemples et prononciation de civilisation : Ensemble de phénomènes sociaux (religieux, moraux,...

  6. La civilisation est, en somme, la caractéristique de ceux qui emploient ce mot, qui en ont la conception. Il a donc tout naturellement été employé dans un contexte colonialiste, voire impérialiste, pour désigner la culture européenne, occidentale, comme étant supérieure aux autres, d'une manière absolue.

  7. Ainsi conçue, la civilisation, au XVIIIe siècle, représente l'état le plus parfait auquel est parvenue la partie la plus éclairée du genre humain. [...]

  8. www.larousse.fr › encyclopedie › diverscivilisation - LAROUSSE

    Autrement dit, une civilisation est une forme d'organisation spécifique de l'idéel – tout ce qui est du domaine des représentations mentales – dans ses rapports avec le matériel – tout ce qui touche à la production et à la reproduction de la société.

  9. Intégrant les apports de l'anthropologie, le concept de « civilisation » ne recouvre plus uniquement les conquêtes de l'esprit humain (les arts et les sciences) qui anoblissent l'humanité mais aussi les conquêtes du corps humain sur lui-même, ces règles de civilité qui l'éloignent de l'animalité pour mieux l'intégrer au monde social.

  10. Définition de CIVILISATION : Ensemble des connaissances, des croyances, des institutions, des mœurs, des arts et des techniques d’une société.

  1. Des personnes ont également recherché