Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’École des Beaux-arts de Montréal (EBAMA) offre des cours de dessin et des cours de peinture basés sur la méthode de l’enseignement classique. L’École propose une multitude de programmes en arts visuels : modèle vivant, arts plastiques, techniques mixtes, estampe, ainsi que des conférences d’histoire de l’art et des cours d’arts plastiques pour les enfants.

  2. 24 juil. 2020 · Qu’il s’agisse de socialiser avec des pairs en arrivant à l’école, de comprendre les consignes des professionnels de l’enseignement ou de participer aux activités en classe, ces capacités se situent au cœur de chaque interaction et elles influent profondément sur la réussite scolaire (Foorman et al., 2015; Ladd et al., 2012; Rubin et al., 2012).

  3. Ce parcours vise à professionnaliser des psychologues spécialisés dans le champ de l’enfance et de l’adolescence, intervenant dans les institutions ou structures d’accueil, d’accompagnement psycho-éducatif et social ou de soin : maisons de l’enfance ou de l’adolescence, centres de consultations, services de l’ASE, de la PJJ, institutions pour enfants (MECS, IME, etc ...

  4. 28 sept. 2020 · La plupart des parents ont dû faire face, un soir, après l’école, à une crise d'anxiété de la part de leur enfant. Ce phénomène existe depuis longtemps, mais il est exacerbé par le ...

  5. Programme québécois de scellants dentaires à l’école primaire et secondaire. En matière de prévention de la carie dentaire auprès des jeunes, le PNSP 2015-2025 prévoit la mise en place et la consolidation du Programme québécois de scellant dentaire (PQSD) à l’école primaire et secondaire.

  6. 3 mars 2020 · Reportage sonore. Les professionnels de l'école. Date de publication : 3 mars 2020 Ils ont choisi de travailler auprès des enfants. Qu’ils soient enseignant, directeur d’école ou animateur sportif, ils ont le souci de transmettre au quotidien des savoirs et des valeurs à leurs élèves.

  7. L'école maternelle est une école qui accueille de très jeunes enfants pour les préparer aux apprentissages fondamentaux de la lecture, de l'écriture et du calcul. C'est une période préparatoire à l'enseignement élémentaire : les objectifs essentiels sont la socialisation , la mise en place du langage , du nombre et du geste graphique .