Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 4 juil. 2012 · Mardi matin c’est le Collège de Juilly qui s’en est allé, presque sans bruit. Avec élégance et sobriété, comme il sied à une institution fondée par les Oratoriens.

  2. Bossuet, alors Évêque de Meaux, a séjourné au collège en 1689, 1692, 1696 et 1697. Le Collège de Juilly possède une très belle bibliothèque qui comprend notamment une reproduction de la déclaration d'indépendance des États-Unis, qui fut offerte à La Fayette, ainsi que l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert dans son édition ...

  3. Pour ses 475 élèves, le Collège Privé Cours Bautain - La Salle dispense une formation du niveau secondaire amenant à l’obtention du Diplôme National du Brevet qui est décerné en fin de classe de 3ème. Ses programmes scolaires sont définis sous-contrat avec le Ministère de l’Education Nationale.

  4. Le collège Bautain est un collège, situé dans la commune de Juilly (77230), dans le département de la Seine-et-Marne, en région Ile-de-France. Cet établissement privé qui accueille 432 elèves fait partie de l'académie de Créteil.

  5. Collège Stanislas en 1905.Vue générale d'après une aquarelle de H. Basin (carte postale ancienne). Le collège Stanislas (souvent appelé « Stan » par ses élèves) est un établissement privé catholique sous contrat d'association avec l'État fondé en 1804 par l'abbé Claude Rosalie Liautard (1774-1842) dans le quartier Notre-Dame-des-Champs à Paris.

  6. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité; À propos de Wikipédia; Avertissements; Contact ...

  7. 15 juil. 2024 · De plus, la bienveillance du Premier Consul, qui avait visité au Collège son frère Jérôme du temps où celui-ci y était élève, aida au retour de la fortune de Juilly. Le Collège devient ainsi l'Institution de Juilly en 1809 et un véritable Lycée en 1813 par un décret signé par Napoléon à Dresde le 29 Août.