Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En cas de maladie de Crohn, il faut privilégier un régime sans résidu, c’est-à-dire en supprimant les aliments riches en fibres. Certains légumes et fruits en contiennent. Ce sont ...

  2. E CROHNDÉFINITIONLa maladie de Crohn est une maladie inflammatoire pouvant atteindre n’importe quel segment du tube digestif depuis la bouche. usqu’à l’anus. C’est une maladie chronique comportant des phases d’activité (ou « poussées ») d’intensité variable alternant avec des phases de rémission plus ou moins comp.

  3. 29 juil. 2015 · La maladie de Crohn est une maladie compliquée qui nécessite une implication totale du patient dans son traitement. Plus que toute autre, elle nous confirme que le corps (et la vie !) restent des mystères insondables, face auxquels la seule attitude raisonnable et digne est d’adopter la plus profonde humilité.

  4. La chirurgie est moins commune dans la colite ulcéreuse que dans la maladie de Crohn et est souvent effectuée lorsque la colite ulcéreuse ne répond plus au traitement médical. À la différence de la maladie de Crohn, on peut remédier totalement à la colite ulcéreuse au moyen d’une intervention chirurgicale qui implique l’ablation de tout le côlon enflammé.

  5. Chirurgie de la colite ulcéreuse. Malgré les progrès réalisés dans les traitements des MII, environ 80 % des personnes atteintes de la maladie de Crohn et 20 % de celles atteintes de colite ulcéreuse devront subir une intervention chirurgicale à un moment donné de leur vie. La chirurgie ne doit pas être considérée comme un dernier ...

  6. Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, maladie de Crohn (MC) et rectocolite hémorragique (RCH), se caractérisent par l’inflammation de la paroi d’une partie du tube digestif, due à une dérégulation du système immunitaire. S’il n’existe pas de traitement pour guérir ces maladies, les médicaments actuels permettent la plupart du temps…

  7. 8 juil. 2022 · La durée de l’effet du traitement était similaire dans les deux groupes, avec une durée médiane sans traitement supplémentaire lié à la maladie de Crohn de 33 mois (IC à 95 % 15·1-50·9) dans le groupe résection et de 34 mois (0·0-69·3) dans le groupe infliximab (log-rank p = 0,52).

  1. Recherches liées à maladie de crohn traitement

    maladie de crohn