Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. modifier. Blaireau est un terme du vocabulaire courant qui désigne plusieurs espèces de mammifères appartenant à la famille des Mustelidae. Ce nom ne correspond pas à un niveau précis de la classification scientifique des espèces.

  2. 22 janv. 2020 · Cet animal peu apprécié, voire carrément mal aimé, est classé parmi les nuisibles, notamment dans les terres agricoles et les jardins des particuliers et également parce qu’il...

  3. Le Blaireau européen (en réalité plutôt eurasien) porte le nom scientifique Meles meles. C'est la deuxième plus grosse espèce de Mustélidés d'Europe après le Glouton Gulo gulo.

  4. Le blaireau est un animal nocturne. C'est le plus gros des mustélidés. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cet animal très discret considéré comme nuisible

  5. Fun, ces blaireaux apprivoisés font la bagarre avec un chien ! Le blaireau est un animal à la mauvaise réputation injustifiée. Habitant discret de nos forêts, le blaireau fait partie de la famille des mammifères mustélidés. Voir toutes les vidéos sur cet animal Voir toute la galerie.

  6. Le blaireau creuse des tunnels et galeries sous la terre, véritables villes souterraines, causant des dégâts naturels qui affectent souvent l’homme. En creusant ses terriers, il peut déplacer plus de 40 tonnes de terre pour héberger tout un clan, correspondant à un large regroupement de familles.

  7. 6 févr. 2006 · Blaireau. Le Blaireau d'Amérique (Taxidea taxus) est le seul représentant nord-américain de la famille de la belette qui fouit la terre pour capturer ses proies. Description Son corps est trapu et il a des pattes courtes et très musclées, aux extrémités larges et garnies de griffes longues et robustes.

  8. www.larousse.fr › encyclopedie › vie-sauvageblaireau - LAROUSSE

    Blaireau-puant des îles de la Sonde (Mydaus javanensis) Aussi appelé télédu. Identification : poids de 1,4 à 3,6 kg ; corps brun foncé ou noir, avec une marque blanche qui va du front à la base de la queue chez certains individus, mais qui peut-être réduite chez d'autres.

  9. Le blaireau, animal nocturne. Le blaireau vit la nuit. Après avoir dormi pendant la journée, il se prépare à sortir pour manger, mais aussi pour travailler à améliorer son terrier. Il y ramène feuilles mortes, mousses, fougères et herbes pour tapisser les chambres d’une litière confortable.

  10. 6 janv. 2022 · Apprenez-en plus sur le blaireau avec notre Grand livre de la nature. Monumental, immersif, unique. Avec 2500 espèces traitées et plus de 4500 dessins et schémas originaux, cette encyclopédie vous plonge au cœur de la nature sauvage grâce à des textes précis et vivants, et des planches d’identification richement illustrées.

  1. Des personnes ont également recherché