Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cependant, le blaireau se nourrit également de «nuisibles» tels que des souris, des vers ou des escargots. Le rôle de ces animaux dans l’écosystème déjà fragile de nos villes est d’autant plus important.

  2. Le blaireau d’Amérique est facile à identifier, car il a des marques noires et blanches sur le visage. Ses longues griffes l’aident à creuser des terriers où il peut se reposer, mettre bas, élever ses petits et entreposer de la nourriture. Le blaireau joue un rôle essentiel dans l’écosystème de prairie. Lorsqu’il creuse, il aère et mélange le sol, ce qui favorise la ...

  3. 7 oct. 2022 · Le blaireau, plus grand mustélidé de Belgique, se reconnait en un clin d’œil. Pourtant, il se fait discret, et ne sort qu’à la tombée de la nuit. Se rétablissant petit à petit en Belgique, ce gros plantigrade mérite d’être connu au-delà de ses bandes blanches et noires caractéristiques. Rencontre avec le photographe animalier belge Michel d’Oultremont.

  4. Certains animaux qui ne se ressemblent pas vraiment sont mal identifiés. Ne confondez plus le blaireau et le putois en vidéo avec Ceci n'est pas.

  5. blaireau - Définitions Français : Retrouvez la définition de blaireau, ainsi que les expressions... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  6. BLAIREAU, subst. masc. A.− ZOOL. Petit mammifère carnassier, trapu, bas sur pattes, plantigrade à fourrure rayée, au poil raide, ayant pour habitat un terrier. Ils [les indigènes] sont nus, une arête de poisson dans le nez, les reins ceints de peaux de blaireau (Morand, New-York,1930, p. 7): 1.

  7. Fiche informative sur le blaireau. Venez découvrir cet animal, sa description, son alimentation, son mode de vie, ses prédateurs mais également des vidéos et des photos.

  1. Des personnes ont également recherché