Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. LE DIMANCHE DE QUASIMODO OCTAVE DE PAQUES. Nous avons vu nos néophytes clore hier leur Octave de la Résurrection. Ils avaient été mis avant nous en participation de l'admirable mystère du Dieu i; avant nous ils devaient achever leur solennité.

  2. Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

  3. Il y a un certain temps, j’ai été surprise d’entendre quelqu’un faire référence au Dimanche de Quasimodo, appellation qui n’a pratiquement plus cours depuis le Concile. Pourquoi cela ? Le mot « quasimodo » est formé à partir des deux premiers mots latins de l’Antienne d’entrée de la messe du 1 er dimanche après Pâques.

  4. Il falloit plustost armer le diable de toutes pieces… et faire l'ange tout nud avec une robbe de quasimodo, Moyen de parvenir, p. 90, dans LACURNE. ÉTYMOLOGIE Quasi modo , qui sont les deux premiers mots de l'introït de la messe du dimanche après Pâques, et qui ont servi à désigner, dans le langage vulgaire, ce dimanche.

  5. Terme de Breviaire. C'est le Dimanche de l'Octave de Pasques, ainsi marqué dans le Breviaire. Ce nom luy vient du premier mot de l'Introïte de la Messe qu'on dit ce jour-là, Quasi modo geniti infantes. On l'appelle aussi Pasques Closes.

  6. Le dimanche de la divine Miséricorde se célèbre le premier dimanche qui suit la fête de Pâques dans le calendrier liturgique de l'Église catholique.C'est le pape Jean-Paul II qui, le 30 avril 2000, décida sa célébration en l'associant à Faustine Kowalska : cette religieuse déclarait avoir vu le Christ lui apparaître à de nombreuses reprises et lui demander d'instaurer une fête en ...

  7. Fréquence d'apparition du mot « dimanche de quasimodo » dans le journal Le Monde. Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.