Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une aurore polaire, également appelée « aurore boréale » dans l'hémisphère nord et « aurore australe » dans l'hémisphère sud [1], est un phénomène lumineux atmosphérique caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant dans les latitudes proches des pôles [2].

  2. Une aurore boréale est un magnifique phénomène lumineux coloré qui se produit régulièrement dans le ciel nocturne de l'hémisphère Nord. Dans l'hémisphère Sud, un phénomène semblable se produit : on parle alors d'aurore australe.

  3. 10 mai 2024 · Des aurores boréales risquent d'être visibles dans toutes les régions au Québec cette fin de semaine, pour le grand bonheur de ceux qui aiment observer le ciel.

  4. 10 mai 2024 · On vous l’annonçait il y a quelques mois, 2024 sera une année exceptionnelle pour les aurores boréales. La prédiction va notamment se concrétiser cette fin de semaine, avec des aurores visibles dans toutes les régions du Québec.

  5. Qu'est-ce qu'une aurore boréale? Explications sur le phénomène des aurores et sur le rôle du Soleil dans leur formation. Les couleurs des aurores boréales. Facteurs qui déterminent les différentes couleurs des aurores. Observatoire AuroraMAX. Observatoire en ligne pour voir les aurores boréales canadiennes en haute définition.

  6. Une aurore boréale est l'apparition dynamique de diverses couleurs lumineuses dans le ciel, le jour ou la nuit, aux latitudes élevées de l'hémisphère Nord. Les aurores boréales sont toujours disposées le long d'une bande (l'ovale auroral) dont le centre est le PÔLE GÉOMAGNÉTIQUE.

  7. Une aurore boréale est un phénomène lumineux coloré que l’on retrouve dans le ciel autour du pôle magnétique Nord. Elle est due au choc entre des particules émises par le Soleil et l’atmosphère terrestre. La majorité des aurores boréales se produisent entre 80 et 300 kilomètres d’altitude.

  1. Des personnes ont également recherché