Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'académie publique des beaux-arts de Düsseldorf (Staatliche Kunstakademie Düsseldorf en allemand) est une académie des beaux-arts située à Düsseldorf, en Allemagne, et héritière d'un long passé historique.

  2. L'académie des beaux-arts de Munich (en allemand : Akademie der Bildenden Künste München, ABKM), connue également sous le nom d’académie de Munich, a été fondée en 1808 par Maximilien I er de Bavière à Munich sous le nom d'« Académie royale des beaux-arts » (Königliche Akademie der Bildenden Künste).

  3. L'Académie des beaux-arts, ainsi dénommée depuis 1816 et descendante des académies royales, est l'une des cinq académies qui forment l'Institut de France.

  4. BIENVENUE SUR LE SITE DE L’ACADÉMIE DES BEAUX-ARTS DE QUÉBEC. Fondée en 2008, l’Académie des beaux-arts de Québec est une institution d’enseignement des Beaux-arts privée unique à Québec. Les Écoles des Beaux-arts ont été fermées en 1969 au Québec.

  5. Pour lui, l’architecture d’aujourd’hui doit impérativement s’emparer des enjeux de développement durable et intégrer les nouvelles technologies dans le respect de l’environnement et de la nature. En 2009, il créé La Fondation Jacques Rougerie Génération Espace Mer – Institut de France – Académie des Beaux-Arts.

  6. En tant que président en 2014, il initie des relations avec les académies des beaux-arts de Pékin qui se poursuivent par des expositions et des relations fructueuses. Claude Abeille est chevalier de la Légion d'Honneur, officier de l'ordre national du Mérite, commandeur des Palmes Académiques, officier des Arts et Lettres.

  7. L'Académie au début du XX e siècle. Le bâtiment de l'Académie fut construit entre 1764 et 1789 par l'architecte français Vallin de La Mothe et Alexandre F. Kokorinov qui assurait la direction des travaux La seconde galerie Antique de l'Académie des beaux-arts, 1836.