Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. blaireau \blɛ.ʁo\ masculin (pour une femelle, on peut dire blairelle, blairotte ) ( Zoologie) Une des espèces de mammifères omnivores, bas sur pattes, au pelage noir, gris et blanchâtre, qui se creusent de profonds terriers . Dès qu’il m’aperçut, Paul se leva et courut à ma rencontre pour m’annoncer que les chasseurs avaient ...

  2. Le blaireau d'Amérique (Taxidea taxus) est une espèce de mustélidés. C'est le seul représentant actuel du genre Taxidea . Cette espèce a été décrite pour la première fois en 1777 par le naturaliste allemand Johann Christian Daniel von Schreber (1739-1810) et le genre en 1839 par le zoologiste britannique George Robert Waterhouse (1810-1888).

  3. Le carcajou est le blaireau d'Amérique du nord. Bien que le carcajou appartienne à la famille des belettes il n'a pas la taille allongée comme elles. Il a la tête ronde et large, des petits yeux et aussi de petites oreilles. Au premier regard on pourrait le prendre pour un jeune ours. Ses griffes sont courbées et longues, ce qui lui permet ...

  4. Un blaireau. Le blaireau est un mammifère de la famille des Mustélidés. Il est donc classé parmi les carnivores, mais en réalité, il a un régime omnivore. Cet animal vit aussi la nuit, cela veut dire qu’il chasse et mange certains animaux nocturnes. En fonction des saisons son mode de vie peut changer.

  5. Le blaireau est un animal discret et principalement nocturne . Animal fouisseur par excellence, il creuse de longues et profondes galeries dans le sol pour se protéger de ses prédateurs. Ces galeries, ou terriers peuvent être immenses et s’étendre sur plus de 1 000 m2 avec plusieurs dizaines d’entrées ou de sorties.

  6. Le Blaireau européen (en réalité plutôt eurasien) porte le nom scientifique Meles meles. C'est la deuxième plus grosse espèce de Mustélidés d' Europe après le Glouton Gulo gulo . Trapu et court sur pattes, il peut atteindre 70 cm de long (90 cm avec la queue, qui mesure 20 cm environ), pour 25 à 30 cm au garrot et jusqu'à une vingtaine de kilogrammes (12 kg en moyenne).

  7. Le blaireau européen possède un corps trapu avec de courtes jambes robustes et une queue courte. Un mâle adulte mesure entre 56 et 90 cm de long pour un poids de 9 à 16 kg. La femelle pèse en moyenne 6 à 13 kg, mais n'est pas nécessairement plus petite que le mâle. La longueur de la queue varie de 11 à 20 cm.

  1. Des personnes ont également recherché