Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un dôme (du provençal doma, du latin doma, du grec dôma) est un élément d'architecture qui couvre un édifice de plan circulaire, elliptique ou polygonal. Sa forme est généralement proche d'un hémisphère, mais il existe de nombreuses variations. Le dôme de Saint-Pierre de Rome.

  2. dôme. nom masculin. (italien duomo, du latin domus, maison, puis maison de Dieu) Nom donné à certaines cathédrales italiennes : Le dôme de Milan. dôme n.m. Nom donné à certaines cathédrales italiennes. dôme n.m. Couverture d'un grand édifice, soit constituée par l'extrados d'une coupole... Dôme de chaleur.

  3. Le dôme d'une pendule, un trône surmonté d'un dôme. M me Laroque se plongea dans l'ombre du petit dôme qui surmonte son fauteuil (Feuillet, Rom. j. homme pauvre, 1858, p. 213). La table était éclairée par un lustre de bronze lourd et compliqué, dont le dôme rabattait la lumière sur la nappe (Chardonne, Dest. sent., I, 1934, p. 59).

  4. Le dôme 4 saisons est disponible 12 mois par année. Il peut accueillir 4 personnes, possède 1 lit queen et 2 lits simples . Vous y trouverez toutes les commodités d’un chalet (cuisine, salle de bain, une mezzanine, un poêle à bois ou propane, un spa et une terrasse privé). Dômes Outaouais offre du camping de luxe (glamping) en montagne.

  5. Un dôme désigne la couverture (le toit) d'un comble de forme semi-circulaire, elliptique ou polygonale. Le dôme est généralement surmonté d'un lanternon, qui éclaire la coupole. Une coupole est un élément intérieur du monument : c'est une voûte hémisphérique (de profil semi-circulaire, elliptique ou polygonal), placée au-dessous ...

  6. Dôme de Saint-Pierre de Rome. Le dôme de la basilique Saint-Pierre de Rome . Le dôme de Saint-Pierre, ou coupole de Saint-Pierre, forme le toit de la croisée du transept de la basilique Saint-Pierre au Vatican . C'est l'un des plus grands toits en maçonnerie jamais construits. Il a un diamètre intérieur d'environ 42 mètres 1 et porte la ...

  7. Dôme. Un dôme est la partie extérieure d'une voûte ou d'une coupole dont la forme est hémisphérique, ovoïde, bulbeuse ou même à pans coupés, construite de bois, de pierre, de brique ou de fer, revêtue de matériaux divers et destinée à couvrir, ainsi qu'à accentuer, à l'extérieur, une partie importante d'un édifice.

  1. Des personnes ont également recherché