Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. un chinois Un chinois est un ustensile de cuisine le plus souvent en métal, ressemblant à une passoire de forme conique et à mailles fines et serrées permettant de filtrer des préparations liquides. NOS ASTUCES. Passer au chinois

  2. Vin de riz de Shaoxing. Le vin de riz de Shaoxing joue un double rôle dans la gastronomie chinoise : il confère aux plats une saveur unique en son genre et il contribue à éliminer certaines odeurs de gibier de la viande. Le vin est en partie utilisé pour les mêmes raisons dans la cuisine française.

  3. Les Chinois mangent beaucoup de riz, mais principalement dans la partie Sud du pays, là où le climat doux et humide se prête bien à sa culture. 15 plats typiques de la cuisine chinoise. Pour les voyageurs curieux, un séjour en Chine ne serait pas complet sans une dégustation des diverses saveurs de sa cuisine mondialement connue.

  4. Dans la cuisine chinoise, le vinaigre est largement utilisé dans différents types de plats, des salades froides, soupes, plats bouillis aux grillades et ailes de poulet frites, etc. Par exemple, dans les plats comme le poisson aigre-piquant et les lamelles de pommes de terre au vinaigre, le vinaigre joue un rôle important en augmentant l’acidité et en améliorant la saveur.

  5. Le chinois cuisine, une passoire pas comme les autres. Le passe-sauce dit chinois cuisine, de forme conique ainsi appelé en raison de sa forme de chapeau pointu est idéal pour filtrer un bouillon, un sirop, améliorer la texture d'une sauce fine ou une crème. Pour les coulis, le gras, filtrer un cocktail, vous cherchez la bonne passoire !

  6. Technique de coupe avec un couteau de chef chinois. Un couteau de chef Chinois requiert une technique différente d’un couteau de chef européen. Le couteau de chef chinois ne bascule pas mais se déplace en diagonale dans les aliments en partant du haut vers le bas. Lors de la coupe, le couteau est constamment à l’horizontale.

  7. 23 juin 2020 · Dans la cuisine vietnamienne et thai, on l’utilise fréquemment dans la préparation des nems, des soupes et des currys.On peut également l’utiliser pour parfumer de succulentes mayonnaises qui accompagneront les crustacés.