Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La berce du Caucase est une plante exotique envahissante et toxique. Elle présente un risque pour la santé et pour l’environnement. Chez l’humain, le contact avec la sève de la berce du Caucase, combiné avec l’exposition à la lumière (rayons ultraviolets naturels ou artificiels), cause des lésions à la peau.

  2. 28 juil. 2022 · Dans la liste des espèces invasives jugées préoccupantes par l'Union européenne, je demande la berce du Caucase. Invasive et toxique, cette plante présente aussi un important risque de brûlure. Comment la reconnaître ?

  3. La Berce du Caucase ou Berce de Mantegazzi (Heracleum mantegazzianum) est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Apiaceae originaire de la partie occidentale du Caucase (Russie, Géorgie).

  4. La berce du Caucase ( Heracleum mantegazzianum) a été introduite sur le continent américain pour des raisons horticoles et répertoriée pour la première fois au Québec en 1990. Au Québec, elle est une plante exotique envahissante. Sa sève contient des toxines.

  5. En plus de représenter un problème de santé, la berce du Caucase est une plante exotique envahissante, très compétitive et qui développe rapidement de très grandes colonies, ce qui constitue aussi une menace aux espèces végétales indigènes.

  6. Reconnaître et éliminer la berce du Caucase. La berce de Caucase cause de la douleur et des lésions (similaire à des brûlures) à cause des toxines contenus dans sa sève.

  7. La berce du Caucase ( Heracleum mantegazzianum) est une plante exotique envahissante nuisible pour la santé et l’environnement. Elle peut provoquer de graves réactions cutanées semblables à des brûlures. Voici comment la reconnaître et comment s’en débarrasser.

  8. La berce du Caucase est une plante envahissante à haut potentiel de morbidité. Elle a été introduite sur le continent américain pour des raisons horticoles et a été répertoriée pour la première fois au Québec en 1990.

  9. 8 août 2020 · Si vous pensez avoir aperçu une berce du Caucase, dans votre jardin, surtout n’y touchez pas. "Pas d’arrachage à main nue, pas de débroussailleuse, de tondeuse… C’est dangereux !

  10. La berce du Caucase est probablement la seule plante envahissante qui régresse actuellement au Québec. La berce du Caucase fait partie des 50 plantes envahissantes du Québec identifiées par Claude Lavoie, chercheur au Centre de recherche en aménagement et développement de l’Université Laval.

  1. Des personnes ont également recherché