Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Albert Camus (1913-1960), né en Mondovi en Algérie d’un père ouvrier agricole, qui mourra des suites de ses blessures à la première bataille de la Marne en 1914, et d’une mère travailleuse journalière.

  2. Sisyphus, par Antonio Zanchi, 1660-1665.. La philosophie d'Albert Camus, la philosophie de l'absurde ou l'absurde camusien désigne l'œuvre et la pensée philosophique de l'écrivain Albert Camus.

  3. The Nobel Prize in Literature 1957 was awarded to Albert Camus "for his important literary production, which with clear-sighted earnestness illuminates the problems of the human conscience in our times"

  4. ro.wikipedia.org › wiki › Albert_CamusAlbert Camus - Wikipedia

    Albert Camus: Date personale; Născut: 7 noiembrie 1913 Dréan, Provincia El Tarf, Algeria: Decedat: 4 ianuarie 1960 (46 de ani) Villeblevin, Bourgogne, Franța: Înmormântat: cimetière de Lourmarin [*] [

  5. Albert Camus est né le 7 novembre 1913 à Mondovi en Algérie. Son œuvre d’écrivain comprend des pièces de théâtre, des romans, des nouvelles, des poèmes et des essais dans lesquels il développe les thèmes de l’absurdité de la condition humaine et de la révolte comme réponse à l’absurde.

  6. Auteur de romans, de pièces de théâtre et de nombreux écrits politiques et philosophiques, Albert Camus est avant tout un témoin infatigable de son temps et un…

  7. Né en Algérie en 1913, mort en France en 1960, Albert Camus a écrit comme il a vécu : en combattant au service de ses idéaux. Assoiffée de justice et d’humanisme, cette figure remarquable de la...

  1. Des personnes ont également recherché