Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. point de rupture \pwɛ̃ də ʁyp.tyʁ\ masculin. Degré limite où quelque chose se casse. De son côté, le puissant syndicat des transports SMT envisage une grève, jugeant que la situation a atteint « un point de rupture ».

  2. Quel est le point de rupture ? En psychologie, le point de rupture fait référence au point auquel une personne s’effondre, ne peut plus supporter ou atteint finalement un point où un changement permanent est effectué.

  3. point de rupture \pwɛ̃ də ʁyp.tyʁ\ masculin. (Mécanique, Physique) Point, limite au-delà de laquelle une chose, un objet se brise sous l’effet de contraintes ou de tensions excessives. ( Sens figuré) Degré limite où quelque chose se casse ; point critique ; degré de tension extrême.

  4. 6 mars 2020 · Compte tenu de la multitude de tailles d’écrans, de ratios et de définition d’écrans sur smartphone et tablettes, la question qui se pose au développeur est la suivante : quels points de ruptures utiliser et pour quel type de dispositif mobile ?

  5. Point de rupture: Le point de rupture est le point de déformation le matériau se sépare physiquement. À ce point, la déformation atteint sa valeur maximale et le matériau se rompt effectivement, même si la contrainte correspondante peut être inférieure à la résistance ultime à ce point.

  6. 19 janv. 2024 · Le Québec est rendu au « point de rupture en raison du nombre excessif de demandeurs d’asile » qui arrivent sur son territoire et la situation est devenue « insoutenable ».

  7. 9 sept. 2005 · Intitulée Point de rupture, la série de quatre heures commence avec la défaite du camp du oui au référendum de 1980. Elle nous amène jusqu'à la dernière semaine de la campagne référendaire de 1995.