Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. emprise: [noun] an adventurous, daring, or chivalric enterprise.

  2. Par ailleurs, le mot "emprise" peut également se référer à l'occupation physique ou à la possession d'un espace ou d'un territoire. Dans le domaine de la construction, de l'urbanisme ou de la voirie, une emprise au sol désigne la superficie occupée par un bâtiment ou une construction sur un terrain.

  3. 10 nov. 2015 · Comment une personne peut-elle perdre tout sens critique et se couper de la réalité, de sa famille, de ses relations ? La relation d’emprise psychologique consiste pour un individu à soumettre un autre individu à ses propres volontés. Lorsqu’une personne est sous l’emprise psychologique d’un gourou, elle est peu à peu destituée de ses valeurs, de ses repères affectifs et sociaux

  4. Synonymes de emprise : Retrouvez tous les synonymes et contraires de emprise classés par sens et niveaux de langue.

  5. Emprise de terrain. Action de prendre par expropriation, spécialement des terrains indispensables à l'exécution de travaux d'intérêt public. Aucun projet de vue nécessitant une emprise quelconque sur l'hôtel de l'ambassade russe n'a jamais été adopté par l'administration municipale de Paris ( Monit. univ., 6 juin 1868, p. 782, 2 e col. ds Littré ).

  6. emprise nf (influence) influencia nf : control nm : Elle a une trop grande emprise sur lui. Tiene una influencia demasiado grande sobre él. emprise nf (espace réservé pour un accès) zona de dominio público loc nom f : zona de la vía loc nom f : Ce terrain n'est pas constructible, c'est une emprise de l'autoroute.

  7. Piège invisible, l’emprise psychologique est une arme de destruction massive. L’actualité l’illustre : l’actrice Adèle Haenel et l’éditrice Vanessa Springora ont récemment posé des ...

  1. Des personnes ont également recherché