Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 2 juil. 2024 · Par contre si salaire, réparti sur une année civile, dépasse par mois 1/3 du salaire social, la pension de vieillesse anticipée sera réduite dès lors qu’elle dépasse ensemble avec le salaire moyen des 5 salaires ou revenus annuels cotisables les plus élevés de la carrière d’assurance.

  2. 1 juil. 2024 · La retraite de base et la retraite complémentaire. On parle de retraite, mais en réalité, un auto-entrepreneur cotise pour deux types de pension : la retraite de base et la retraite complémentaire. C’est la même chose que pour les salariés. Notez que pour compléter cette pension, vous pouvez souscrire un plan d’épargne individuel.

  3. 12 juil. 2024 · Le minimum vieillesse ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées) s'adresse aux retraités percevant de faibles ressources. Son montant est de 1 012€ pour une personne seule et 1 571€ pour un couple.

  4. 4 juil. 2024 · vos points de valeur personelle (Persönliche Entgeltpunkte: PEP) : sont multipliés par le coefficient de pension « Zugangsfaktor » (1 pour une retraite prise à 65 ou à 67 ans selon votre année de naissance, <1 pour une retraite anticipée et >1 pour une retraite prise après vos 65 ou 67 ans selon votre année de naissance)

  5. 27 juin 2024 · La pension de réversion versée au conjoint survivant représente un pourcentage de la pension de retraite de l’assuré décédé. De façon concrète, il est évalué à 54% pour les régimes de retraite de base du secteur privé, 60% pour les régimes complémentaires et 50% pour les régimes des fonctionnaires .

  6. 5 juil. 2024 · Les retraités vont pouvoir bénéficier de certaines hausses en 2024 et 2025. Entre les revalorisations de la retraite de base, des régimes complémentaires, et des différents minima sociaux ...

  7. 1 juil. 2024 · Les agents de la catégorie dite « active » de la fonction publique, dont l’emploi présente « un risque particulier ou des fatigues exceptionnelles », peuvent prendre leur retraite avant l’âge légal : de 57 à 59 ans (selon l’année de naissance) pour les fonctionnaires « actifs » (aides-soignants, sage-femmes, assistants sociaux, agents d’entretien…) et de 52 à 54 ans ...

  1. Des personnes ont également recherché