Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 8 juil. 2024 · Elle concerne à la fois la ville, les vétérinaires et les associations de protection des animaux. Car légalement, toute commune se doit de posséder une fourrière à défaut d’un refuge. Une obligation non respectée par la ville d’Ajaccio malgré une volonté affirmée pour cause de multiples difficultés.

  2. Il y a 17 heures · Les beagles sont les chiens les plus utilisés pour l ... mais ces six beagles se sont vus offrir une retraite dans des familles aimantes grâce à un partenariat entre la Ville d’Aix et l ...

  3. 5 juil. 2024 · La Ville de Sainte-Julie informe les citoyens qu’à compter du 3 mars prochain, le Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens du gouvernement du Québec entrera en vigueur.

  4. 8 juil. 2024 · La réponse est oui, mais il ne faut pas criminaliser. Les races de chiens considérés chiens potentiellement dangereux sont généralement considérées comme plus agressives, car leur morsure est beaucoup plus puissante, mais dans la pratique quotidienne, il existe d'autres races qui sont plus agressives, comme le cocker spaniel, le berger allemand ou le chow-chow.

  5. Il y a 5 jours · Les restrictions suivantes continuent de s’appliquer : un maximum de 3 chiens ; un maximum total de 8 animaux ; Liste des espèces d’animaux autorisées . Pour assurer la santé et la sécurité publique et le bien-être des animaux en captivité, seules certaines espèces sont permises.

  6. 2 juil. 2024 · C'est pour cette raison, en dépit du fait de vivre en ville, afin de prévenir et de combattre la présence de parasites internes, les vétérinaires recommandent de vermifuger son chien tous les mois, surtout dans les cas à risque, comme c'est le cas pour les familles avec enfants qui amènent leur chien en promenade dans des parcs.

  7. 16 juil. 2024 · Les chiens et les chats domestiques sont eux aussi menacés par le dérèglement climatique. Toute l’année, ils sont confrontés aux puces et aux tiques, des parasites suceurs de sang qui peuvent leur transmettre des maladies potentiellement mortelles.