Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Gabriel García Márquez, né le 6 mars 1927 à Aracataca et mort le 17 avril 2014 (à 87 ans) à Mexico, est un écrivain colombien. Romancier, nouvelliste, mais également journaliste et militant politique, il reçoit en 1982 le prix Nobel de littérature.

  2. Gabriel José de la Concordia García Márquez (Latin American Spanish: [ɡaˈβɾjel ɣaɾˈsi.a ˈmaɾ.kes] ⓘ; 6 March 1927 – 17 April 2014) was a Colombian novelist, short-story writer, screenwriter, and journalist, known affectionately as Gabo or Gabito throughout Latin America.

  3. Cet article recense les différentes œuvres littéraires rédigées par le Colombien Gabriel García Márquez. Sa carrière d'écrivain débuta en 1955 avec le roman Des feuilles dans la bourrasque (en espagnol : La Hojarasca) et atteignit les sommets en 1982 lorsqu'il obtint le prix Nobel de littérature.

  4. Il y a 2 jours · Un García Márquez posthume. Quelques années avant de mourir, en 2014, Gabriel García Márquez a demandé à ses deux fils de ne pas publier le roman sur lequel il travaillait, Nous nous ...

  5. 29 mars 2018 · Après de longues années passées au Mexique, Gabriel Garcia Marquez vivait reclus dans sa somptueuse maison coloniale, sur la côte caribéenne colombienne. Il est mort des suites d'une insuffisance rénale et respiratoire due au cancer lymphatique, contre lequel il se battait depuis 1999. + Voir plus.

  6. Découvrez la vie et l'œuvre de l'écrivain colombien, prix Nobel de littérature en 1982, auteur de Cent Ans de solitude et de La Maison de la mort. Explorez les thèmes, les influences et les styles de son réalisme magique, qui a marqué la littérature hispano-américaine.

  7. 9 déc. 2020 · Richard Boivin, enseignant en littérature, raconte à Jacques Beauchamp que Gabriel Garcia Marquez a voulu rendre un témoignage poétique sur le monde de son enfance.

  1. Des personnes ont également recherché