Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La musique minimaliste est un courant de musique contemporaine apparu dans les années 1960 aux États-Unis, qui représente une part importante de la musique classique de ce pays.

  2. La musique minimaliste s’attache à réduire le matériau musical afin que les processus de composition soient perceptibles à l’écoute, usant de répétitions qui semblent étirer le temps et le suspendre.

  3. 22 avr. 2022 · L a musique minimaliste, est un courant musical apparu dans les années 1960 aux États-Unis, animé, par des compositeurs tels que Steve Reich, Philip Glass, LaMonte Young, John Adams, Terry Riley, Michael Gordon, Michael Nyman, auquel on doit le terme, en 1974.

  4. Le concept de musique minimaliste est né aux États-Unis au début des années 1960, dans la mouvance d'expositions d'art plastique qui accueillirent ses premières expérimentations, signées par le compositeur américain John Cage et par le groupe Fluxus.

  5. La musique minimaliste s’attache à réduire le matériau musical afin que les processus de composition soient perceptibles à l’écoute, usant de répétitions qui semblent étirer le temps et le suspendre.

  6. La musique minimaliste s’attache à réduire le matériau musical afin que les processus de composition soient perceptibles à l’écoute, usant de répétitions qui semblent étirer le temps et le suspendre.

  7. La musique minimaliste est un courant de musique contemporaine apparu dans les années 1960 aux États-Unis, qui représente une part importante de la musique classique de ce pays.

  1. Recherches liées à Musique minimaliste

    Musique minimaliste définition