Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › HedjazHedjaz — Wikipédia

    Le Hedjaz désigne à proprement parler la zone de montagnes du Hedjaz (partie septentrionale des monts Sarawat), parallèle au rivage de la mer Rouge qui s'étend d'Aqaba au nord jusqu'à La Mecque au sud. Ces montagnes rendent difficile toute pénétration vers l'intérieur de la péninsule arabique.

  2. Le Hedjaz ou Hijaz est la région ouest de la péninsule Arabique, comprenant notamment les provinces de Tabuk, Médine, La Mecque et Al Bahah. Sa principale ville est Djeddah, mais les cités les plus connues sont les villes de La Mecque et Médine. Panorama. Carte. Itinéraires. Satellite. Carte photo.

  3. Région de l'ouest de l'Arabie Saoudite, le Hedjaz (ou Hejaz ou Hijaz) comprend la côte ouest du royaume, le nord de la Province d'Asir et la plaine cotière au bord de la mer rouge. La plus grande ville de la région est Djeddah, plus grande port d'Arabie saoudite.

  4. Il fut le centre de la révolte arabe contre la domination ottomane et devint un royaume indépendant de 1916 à 1926, dirigé par Hussein, chérif de La Mecque puis roi du Hedjaz en 1924, jusqu'à ce qu'Ibn Saoud s'en empare en 1926 et l'intègre au royaume d'Arabie Saoudite en 1932.

  5. Le royaume hachémite de Hedjaz — en arabe : المملكة الحجازية الهاشمية (Al-Mamlakah al-Hijāzyah al-Hāshimiyyah) — était un État d'Asie occidentale situé dans le Hedjaz, sur la côte de la mer Rouge de la péninsule arabique. Sa capitale était La Mecque.

  6. Les montagnes du Hedjaz, ou chaîne du Hedjaz, sont une chaîne de montagnes située dans l’ouest de l’Arabie saoudite. La chaîne s'étend du nord au sud le long de la côte est de la mer Rouge et peut être considérée comme comprenant les monts de Madian et faisant partie des monts Sarawat.

  7. Les montagnes du Hedjaz (en arabe : جِـبَـال ٱلْـحِـجَـاز), ou chaîne du Hedjaz, sont une chaîne de montagnes située dans la région du Hedjaz, dans l’ouest de l’Arabie saoudite.