Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le palais des Tuileries est un ancien palais parisien, aujourd'hui détruit, dont la construction commença en 1564 sous l'impulsion de Catherine de Médicis, à l'emplacement occupé auparavant par l'une des trois fabriques de tuiles établies en 1372 à côté de l' hôpital des Quinze-Vingts 1, non loin du vieux Louvre.

  2. 31 déc. 2018 · Découvrez l'histoire du palais des Tuileries, construit par Catherine de Médicis au XVIe siècle et résidé par de nombreux souverains jusqu'à la Commune. Apprenez aussi pourquoi il fut détruit et quels sont les vestiges qui subsistent aujourd'hui.

  3. Un monument emblématique de l’histoire parisienne et nationale, incendié en 1871. Un chef-d’œuvre d’architecture. Construit à partir de 1564 à l’initiative de Catherine de Médicis, le palais mobilisa quelques-uns des plus grands architectes de son époque, parmi lesquels Philibert Delorme et Jean Bullant.

  4. The Tuileries Palace (French: Palais des Tuileries, IPA: [pale de tɥilʁi]) was a royal and imperial palace in Paris which stood on the right bank of the Seine, directly in front of the Louvre Palace.

  5. 14 juin 2024 · Découvrez l'évolution du jardin des Tuileries, du jardin royal au jardin public, depuis la Renaissance jusqu'à nos jours. Admirez les sculptures, les bassins, les terrasses et les espaces verts qui font le charme de ce lieu emblématique.

  6. Le palais des Tuileries est un ancien palais parisien, aujourd'hui détruit, dont la construction commença en 1564 sous l'impulsion de Catherine de Médicis, à l'emplacement occupé auparavant par l'une des trois fabriques de tuiles établies en 1372 à côté de l' hôpital des Quinze-Vingts, non loin du vieux Louvre.

  7. Le Jardin des Tuileries est le plus ancien jardin public de Paris, situé entre le Louvre et la Place de la Concorde. Il offre une promenade verdoyante, des sculptures, des bassins et un accès au Musée de l'Orangerie.